L'Assistant SNCF propose désormais des offres de trottinettes et vélos en libre-service

L’Assistant SNCF pro­pose désor­mais des offres de trot­ti­nettes et vélos en libre-service

L’Assistant SNCF pro­pose désor­mais des offres de trot­ti­nettes et vélos en libre-service

FLASH INFO – « Simplifier encore davan­tage l’accès aux mobi­li­tés douces en local ». Tel est l’ob­jec­tif affi­chée de l’Assistant SNCF. Depuis la fin du mois d’oc­tobre, l’ap­pli­ca­tion pro­pose aux Grenoblois des offres de trot­ti­nettes et de vélos en libre-service.

C’est en par­te­na­riat avec la start-up Fluctuo, et ses par­te­naires Tier (pour les trot­ti­nettes) et Pony (pour les vélos), que l’Assistant SNCF déploie sa nou­velle offre. Le prin­cipe ? « Les uti­li­sa­teurs (…) pour­ront voir en temps réel la posi­tion géo­lo­ca­li­sée des trot­ti­nettes et/ou vélos en libre-ser­vice ainsi que leur état de charge », explique la SNCF. Il sera cepen­dant néces­saire de télé­char­ger l’ap­pli­ca­tion par­te­naire pour déver­rouiller les véhi­cules désirés. 

Tier Mobility et ses trottinettes sont partenaires de la nouvelle offre de lAssistant SNCF © Tier Mobility - Facebook

Tier Mobility et ses trot­ti­nettes sont par­te­naires de la nou­velle offre de lAssistant SNCF © Tier Mobility – Facebook

Pourquoi une telle offre ? « Aujourd’hui, 23 % des tra­jets en trot­ti­nette sont com­bi­nés aux trans­ports en com­mun ou à la marche prin­ci­pa­le­ment pour des tra­jets domi­cile-tra­vail », rap­porte la SNCF. Qui entend dès lors « répondre aux usages des Français de se dépla­cer en toute sécu­rité et faci­le­ment avec un large choix de mobi­li­tés ».

L’Assistant SNCF n’est pas dédié qu’au seul fer­ro­viaire depuis long­temps. « Cette nou­velle offre vient com­plé­ter celles du train, bus, VTC, taxi, métro et covoi­tu­rage avec des mobi­li­tés douces qui sont plé­bis­ci­tées en cette période de crise sani­taire », pré­cise la société. Mise en place peu avant le recon­fi­ne­ment, l’offre sera-t-elle en mesure de séduire les voya­geurs une fois les res­tric­tions de cir­cu­la­tion assouplies ?

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Florent Mathieu

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