Les enseignants du collège Malraux de Voreppe en grève pour ne pas « bâcler » l’hommage à Samuel Paty

sep article

 

FLASH INFO – « Non à un hommage bâclé », lancent les enseignants du collège André-Malraux de Voreppe. Qui annoncent un mouvement de grève unanimement suivi pour toute la journée du lundi 2 novembre.

 

En cause ? L’annulation du temps de concer­ta­tion, ini­tia­le­ment prévu entre 8h et 10h, fai­sant suite à l’as­sas­si­nat de Samuel Paty le 16 octobre 2020. Les pro­fes­seurs se disent « affec­tés et outrés » par cette annu­la­tion. Et ceci d’au­tant plus qu’ils l’ont appris… par la presse. « Submergés à l’é­vi­dence par nos émo­tions, nous ne nous sommes pas sen­tis capables d’ac­cueillir nos classes dans de telles condi­tions », écrivent-ils.

 

Les enseignants du collège André-Malraux de Voreppe (ici en photo) sont en grève pour préparer dignement l'hommage à Samuel Paty © FSU

Les ensei­gnants du col­lège André-Malraux de Voreppe (ici en photo) sont en grève pour pré­pa­rer digne­ment l’hom­mage à Samuel Paty © FSU

 

Jean-Paul Garonnaire, ensei­gnant et membre du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du col­lège, décrit une ambiance char­gée d’émotion. « On s’est réunis ce matin, et on s’est dit qu’on ne pou­vait pas y aller comme cela. Un copain s’est fait assas­si­ner : on ne va pas aller voir les élèves pour faire des mathé­ma­tiques à 8h comme si de rien n’é­tait ! », explique-t-il à Place Gre’net.

 

Les pro­fes­seurs n’en sont pas moins pré­sents dans l’é­ta­blis­se­ment. Et consacrent leur jour­née à tra­vailler sur les moda­li­tés de l’hom­mage qui sera bel et bien rendu mardi 3 novembre au matin. « On tra­vaille sur le moment qu’on aura avec les élèves, chaque pro­fes­seur avec sa classe » indique encore Jean-Paul Garonnaire. Qui pré­cise qu’au­cune réac­tion du rec­to­rat n’a été enre­gis­trée pour le moment.

 

commentez lire les commentaires
2673 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.