Le cabinet Médecins 7/7 va-t-il fermer à cause d’inimitiés au sein du corps médical isérois ?

sep article



 

ENQUÊTE – Confronté à d’importantes difficultés économiques, le cabinet Médecins 7/7, cours Jean-Jaurès à Grenoble, va-t-il définitivement mettre la clé sous la porte du fait de l’absence d’aides auxquelles il devrait avoir droit ? C’est en tout cas ce que redoute ce cabinet privé libéral qui assurait jusqu’alors une grande continuité de soins. Alors que d’aucuns pointent des inimitiés profondes dans le corps médical grenoblois pour expliquer ce blocage, Place Gre’net fait le point.

 

 

Medecin 7 sur 7, à Grenoble. © Léa Raymond - placegrenet.fr

Médecins 7/7, à Grenoble. © Léa Raymond – placegrenet.fr

Le cabi­net Médecins 7/7 de Grenoble sera-t-il défi­ni­ti­ve­ment fermé demain ? C’est la grande crainte de sa fon­da­trice et direc­trice, le doc­teur Agnès Caperan.

 

C’est aussi la crainte d’un col­lec­tif qui s’est créé pour prendre la défense du cabi­net, avec une péti­tion en ligne pour inter­pel­ler le ministre de la Santé Olivier Véran. Lancée à l’i­ni­tia­tive d’Antoine de Decker, chef d’en­tre­prise gre­no­blois, la péti­tion affi­chait plus de 4600 signa­tures le 27 octobre 2020 à 16 heures.

 

Depuis le lundi 5 octobre 2020, Médecins 7/7 n’ac­cueille plus de patients sur place pour des consul­ta­tions. Mais le cabi­net conti­nue tou­te­fois à assu­rer des télé­con­sul­ta­tions. Pourquoi, dans ce cas, la queue tous les jours devant l’é­ta­blis­se­ment ? Parce qu’il a mis en place, en par­te­na­riat avec les labo­ra­toires Oriade, un dis­po­si­tif de tests PCR au Covid-19. Une façon de retar­der la fer­me­ture éco­no­mique pure et simple.

 

 

200 000 euros de perte pour le cabinet à cause d’un bug informatique

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
4398 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.