Face à l’épidémie, la Ville de Grenoble annonce l’annulation de ses marchés de Noël

sep article



 

FLASH INFO – Alors que chacun redoute des fêtes de Noël bien ternes en raison de l’épidémie de Covid-19, la Ville de Grenoble annonce l’annulation de ses marchés de Noël.

 

« Du fait de la situa­tion sani­taire et des incer­ti­tudes pesant sur les semaines et mois qui viennent, les condi­tions pour garan­tir […] les mar­chés de Noël tels qu’ils se déroulent habi­tuel­le­ment, ne sont hélas pas réunies », indique ainsi la muni­ci­pa­lité par voie de com­mu­ni­qué. Et ceci, sou­ligne-t-elle encore, « mal­gré les efforts déployés par les ser­vices de la Ville pour offrir ce cadre de fête ».

 

Marchés de Noël annulés : la place Victor-Hugo de Grenoble n'accueillera pas les traditionnelles cabanes du marché de Noël. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Marchés de Noël annu­lés : la place Victor-Hugo de Grenoble n’ac­cueillera pas les tra­di­tion­nelles cabanes du mar­ché de Noël. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Le mois de décembre 2020 ne verra donc pas les tra­di­tion­nelles cabanes sur la place Victor-Hugo de Grenoble, ni le grand cha­pi­teau sur le square Docteur-Martin.

 

De quoi céder à la moro­sité ? La Ville s’y refuse. « Cette annu­la­tion ne signi­fie en rien un renon­ce­ment à la joie col­lec­tive qu’est cette période de fin d’année », insiste-t-elle. Et les ser­vices muni­ci­paux de pré­ci­ser que « des alter­na­tives sont à l’étude ». À la fois « pour garan­tir à la fois le res­pect des gestes de pro­tec­tion et des règles sani­taire, ainsi que des moments de vie col­lec­tive indis­pen­sables pour toutes et tous ».

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1796 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Les trans­ports ou on s’en­tassent, les maga­sins, les mar­chés et les halles sainte Claire sont ils fer­més ? Non ? En plus ce mar­ché est en espace ouvert donc safe ? Du grand n’im­porte quoi donc😒👎

    sep article
  2. sep article