Quatre sites isérois sélectionnés comme centre de préparation au Jeux Olympiques et Paralympiques

sep article



 

FLASH INFO – Quatre centres de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques 2024 seront implantés en Isère. C’est la décision prise par le comité d’organisation des Jeux de Paris le 5 octobre 2020. 

 

Onze dis­ci­plines olym­piques, et cinq dis­ci­plines para­lym­piques sont repré­sen­tées. Les loca­li­tés rete­nues ? Bourgoin-Jallieu (boxe, hand­ball, judo olym­pique, judo para­lym­pique, rugby à 7, taek­wondo olym­pique, taek­wondo para­lym­pique), Voiron (ath­lé­tisme olym­pique, ath­lé­tisme para­lym­pique, bad­min­ton olym­pique, bad­min­ton para­lym­pique, bas­ket­ball, bas­ket­ball fau­teuil, BMX Race, tri­ath­lon olym­pique), Échirolles (boxe, foot­ball) et Sassenage (foot­ball).

 

Le basket en fauteuil compte parmi les disciplines qui seront pratiquées dans les centres de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques de l'Isère © Laurent Genin - Place Gre'net

Le bas­ket en fau­teuil compte parmi les dis­ci­plines qui seront pra­ti­quées dans les centres de pré­pa­ra­tion aux Jeux olym­piques et para­lym­piques de l’Isère © Laurent Genin – Place Gre’net

 

Si l’Isère est à l’hon­neur, elle n’est évi­dem­ment pas la seule. Pas moins de 95 dépar­te­ments ont été rete­nus pour comp­ter des centres de pré­pa­ra­tion des ath­lètes. Et, au total, 414 ter­ri­toires fran­çais, selon les chiffres dif­fu­sés par France Bleu.

 

Le séna­teur LR de l’Isère Michel Savin, membre du conseil d’administration de l’Agence Nationale du Sport ; ne se réjouit pas moins « Je suis très heu­reux que l’Isère soit encore recon­nue pour son dyna­misme spor­tif », indique le par­le­men­taire par voie de com­mu­ni­qué. Pour qui « l’accueil en Isère d’athlètes en pré­pa­ra­tion doit per­mettre de contri­buer au rayon­ne­ment de notre ter­ri­toire et sur­tout, de par­ti­ci­per plei­ne­ment aux fes­ti­vi­tés olym­piques et para­lym­piques ».

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1106 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.