L’application de livraison de repas Sicklo en plein essor depuis le confinement

sep article

 

EN BREF – Lancée en octobre 2019, Sicklo veut rendre la livraison de repas à domicile plus éthique. Son but : salarier ses employés pour leur offrir une meilleure protection sociale. Mais aussi favoriser l’économie verte. Et la période de confinement a donné un coup de pédale à son activité.

 

 

Grâce au confinement, Sicklo a multiplié par cinq son chiffre d'affaire. © Sicklo

Grâce au confi­ne­ment, Sicklo a quin­tu­plé son chiffre d’af­faires. © Sicklo

Jackpot pour les appli­ca­tions de livrai­son de repas à domi­cile. Avec le confi­ne­ment, c’était le seul moyen pour les res­tau­rants de conti­nuer à fonc­tion­ner. Le nombre de com­mandes a donc logi­que­ment explosé dans l’agglomération. Sicklo tire notam­ment son épingle du jeu.

 

La jeune asso­cia­tion gre­no­bloise de livrai­son de repas se veut plus éthique que ses concur­rents, comme UberEats ou Delivroo. « Avant de se lan­cer, on tra­vaillait pour ces pla­te­formes », confie Adrien Claude, un des fon­da­teurs. « On a vu nos condi­tions de tra­vail se dégra­der et a décidé de dire stop. »

 

En effet, le sta­tut d’autoentrepreneur, mis en avant comme un gage de liberté par ces appli­ca­tions, pré­sente de nom­breux incon­vé­nients. « Malgré un type de métier très acci­den­to­gène, avec beau­coup de risques de se faire ren­ver­ser par une voi­ture, la pro­tec­tion sociale est très limi­tée. Si on a un acci­dent, il n’y a aucune indem­nité ni aucune prise en charge des soins », dénonce Adrien Claude.

 

 

« L’objectif est de passer en Scop »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réouverture des musées
commentez lire les commentaires
2337 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.