L’application de livraison de repas Sicklo en plein essor depuis le confinement

sep article

Notre indépendance c

 

EN BREF – Lancée en octobre 2019, Sicklo veut rendre la livraison de repas à domicile plus éthique. Son but : salarier ses employés pour leur offrir une meilleure protection sociale. Mais aussi favoriser l’économie verte. Et la période de confinement a donné un coup de pédale à son activité.

 

 

Grâce au confinement, Sicklo a multiplié par cinq son chiffre d'affaire. © Sicklo

Grâce au confi­ne­ment, Sicklo a quin­tu­plé son chiffre d’af­faires. © Sicklo

Jackpot pour les appli­ca­tions de livrai­son de repas à domi­cile. Avec le confi­ne­ment, c’était le seul moyen pour les res­tau­rants de conti­nuer à fonc­tion­ner. Le nombre de com­mandes a donc logi­que­ment explosé dans l’agglomération. Sicklo tire notam­ment son épingle du jeu.

 

La jeune asso­cia­tion gre­no­bloise de livrai­son de repas se veut plus éthique que ses concur­rents, comme UberEats ou Delivroo. « Avant de se lan­cer, on tra­vaillait pour ces pla­te­formes », confie Adrien Claude, un des fon­da­teurs. « On a vu nos condi­tions de tra­vail se dégra­der et a décidé de dire stop. »

 

En effet, le sta­tut d’autoentrepreneur, mis en avant comme un gage de liberté par ces appli­ca­tions, pré­sente de nom­breux incon­vé­nients. « Malgré un type de métier très acci­den­to­gène, avec beau­coup de risques de se faire ren­ver­ser par une voi­ture, la pro­tec­tion sociale est très limi­tée. Si on a un acci­dent, il n’y a aucune indem­nité ni aucune prise en charge des soins », dénonce Adrien Claude.

 

 

« L’objectif est de passer en Scop »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1552 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.