Nouveaux incendies d’installations de radio et de télévision à Jarrie et Seyssinet-Pariset

sep article

Aides aux entreprises bis - La Metro -05/2020

FLASH INFO – Des incendies ont touché des installations radio et télévision de Télédiffusion de France (TDF) très tôt ce lundi 18 mai, entre 2 et 4 heures du matin. Ainsi, un local technique du relais TDF situé à la Tour-Sans-Venin à Seyssinet-Pariset a-t-il été touché vers 2 h 45. Un peu plus tard, on constatait des départs de feu dans des locaux TDF à Jarrie vers 3 h 20, rapportent nos confrères de France Bleu Isère.

 

Ces incendies ne sont pas sans conséquences pour l’antenne locale. « Il y a ce matin une panne de la fréquence 98.2 de France Bleu Isère sur le bassin grenoblois et le Vercors. Essayez de vous rabattre sur le 102.8 dans la Métropole », conseille la radio iséroise.

 

Ce lundi matin, Éric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble, confirme ces sinistres qu’il qualifie « d’incendies volontaires ». Quant à l’enquête, elle se voit confiée à la section de recherches de la gendarmerie et aux brigades de recherches de La Mure et de Grenoble, indique le procureur.

 

Ces actes de vandalisme font suite à une vague de feux volontaires visant des relais de téléphonie, des antennes de radio ou de télévision dans la Drôme et en Isère. Une multiplication dont on ne sait si elle est imputable à la mouvance d’ultra gauche anarcho-libertaire ou à des mouvements “complotistes” opposés au déploiement de la 5G en France.

 

Campagne réouverture des musées du Département
commentez lire les commentaires
4232 visites | 4 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 4
  1. Les décérébrés qui ont fait ça sont-ils contents? Vu leur niveau et leur nombre de neurone qui leur permettent tout juste de ne pas se pisser dessus, va savoir!

    sep article
  2. C’est quoi qui fait que Grenoble détient le record de France des actions d’extrême et d’ultra gauche ?

    sep article
  3. Des imbéciles et des malfaisants. Ça pousse dru dans le coin.

    sep article
  4. Mais c’est quoi le but? le projet?
    Que ce soit des couillons ou des imbéciles (pour cibler chacun des sous groupes cités dans l’article) ils se rendent bien comptent qu’il n’y a pas de bon sens.
    Autant saboter l’accélérateur atomique (le synchrotron) qui pourrait disperser des nano particules (à coté du pole Nanotech? coïncidence? je pose la question). Pourquoi les deux à coté? est ce pour contrôler les esprits et les gens par des ondes atomiques trop petites pour que les défenses du corps puissent les bloquer? pourquoi pas.
    Et c’est ça qui me semble bizarre, les ondes radio pourraient détruire les nano particules atomiques, et donc ces saboteurs seraient à la solde d’un groupe obscur voulant contrôler les gens et suppriment les derniers obstacle sur leur route. Si c’est ça il faut une réaction citoyenne face à ce complot et protéger / mettre des antennes de partout.
    Et selon vous?

    sep article