De plus en plus de voix s’élèvent pour demander la fermeture immédiate des entreprises non stratégiques

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

 

EN BREF – Alors qu’en Isère une intersyndicale réclame la fermeture des entreprises, services et collectivités considérés comme non stratégiques, la fédération des industries chimiques tire elle aussi la sonnette d’alarme. Pour cette organisation affiliée à la CGT, le maintien des activités fait courir un risque de contamination et de « catastrophe industrielle majeure ».

 

 

La fermeture des entreprises non stratégiques sur le tapis. L'entreprise Vencorex a investi dans une nouvelle électrolyse, réduisant ainsi à la source les risques de son activité © Vencorex

L’entreprise Vencorex doit-elle être fermée ? © Vencorex

De plus en plus de voix s’élèvent en Isère pour demander la fermeture immédiate des entreprises considérées comme non stratégiques. Le sénateur de l’Isère Guillaume Gontard réclamait, il y a quelques jours, la suspension des activités non essentielles des sites Seveso. Notamment pour le risque industriel qu’elles pourraient faire courir à la population.

 

La CGT et Force ouvrière vont plus loin. Après avoir saisi le préfet de l’Isère pour réclamer la fermeture immédiate de toutes les entreprises en raison du risque sanitaire lié à l’épidémie de Covid-19, les deux centrales syndicales remontent au créneau.

 

 

L’intersyndicale réclame la réquisition des établissements de santé privés

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2059 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.