De plus en plus de voix s’élèvent pour demander la fermeture immédiate des entreprises non stratégiques

sep article



 

EN BREF – Alors qu’en Isère une intersyndicale réclame la fermeture des entreprises, services et collectivités considérés comme non stratégiques, la fédération des industries chimiques tire elle aussi la sonnette d’alarme. Pour cette organisation affiliée à la CGT, le maintien des activités fait courir un risque de contamination et de « catastrophe industrielle majeure ».

 

 

La fermeture des entreprises non stratégiques sur le tapis. L'entreprise Vencorex a investi dans une nouvelle électrolyse, réduisant ainsi à la source les risques de son activité © Vencorex

L’entreprise Vencorex doit-elle être fer­mée ? © Vencorex

De plus en plus de voix s’é­lèvent en Isère pour deman­der la fer­me­ture immé­diate des entre­prises consi­dé­rées comme non stra­té­giques. Le séna­teur de l’Isère Guillaume Gontard récla­mait, il y a quelques jours, la sus­pen­sion des acti­vi­tés non essen­tielles des sites Seveso. Notamment pour le risque indus­triel qu’elles pour­raient faire cou­rir à la popu­la­tion.

 

La CGT et Force ouvrière vont plus loin. Après avoir saisi le pré­fet de l’Isère pour récla­mer la fer­me­ture immé­diate de toutes les entre­prises en rai­son du risque sani­taire lié à l’é­pi­dé­mie de Covid-19, les deux cen­trales syn­di­cales remontent au cré­neau.

 

 

L’intersyndicale réclame la réquisition des établissements de santé privés

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
3014 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.