Marchés alimentaires : fréquentation en berne ce week-end à Grenoble pour cause de coronavirus

sep article

Grenoble Voisins Voisines : la plateforme des solidarités pour faire face ensemble au coronavirus tout en restant chez soi !

 

REPORTAGE VIDÉO – L’ambiance était plutôt morose ce week-end, sur les marchés alimentaires de Grenoble et de l’Isère, en cette période de crise sanitaire du Covid-19. Beaucoup de clients ont globalement renoncé à faire leurs emplettes, avec toutefois des disparités marquées entre quartiers. Cette baisse de fréquentation va avoir des conséquence sur les vendeurs, en dépit de leurs efforts pour faire appliquer les gestes barrières.

 

 

Marché Hoche pendant le covid-19, samedi 21 mars 2020 © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Marché Hoche pendant le covid-19, samedi 21 mars 2020 © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

En raison de l’injonction légitime de se confiner le plus strictement possible pour se protéger du coronavirus, les consommateurs se sont beaucoup moins déplacés qu’à l’accoutumé sur les marchés grenoblois et isérois, ce week-end.

 

« Cela a fonctionné très doucement sur le marché Saint-Bruno, un peu mieux sur l’Estacade, mais beaucoup moins de manière générale qu’en temps normal », relatait Marie Amore, présidente du syndicat des commerçants non sédentaires de l’Isère, ce dimanche 22 mars.

 

Les marchés des places aux Herbes et Sainte-Claire, habituellement très animés, étaient quant à eux quasi déserts en ce premier dimanche de confinement. Inquiétude et chiffre d’affaires en berne pour certains, rien de changé pour d’autres, les ressentis des commerçants étaient très contrastés.

 

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
5167 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.