Alain Carignon compte faire « redécoller Grenoble » avec ses 61 colistiers

sep article



 

FOCUS – Alain Carignon et la Société civile pour l’alternance ont présenté, ce samedi 29 février à la Villeneuve, les 61 membres de leur liste des municipales. Une équipe, estime le candidat, apte à rompre avec les politiques menées depuis vingt-cinq ans et à faire « redécoller Grenoble ». Mais aussi capable de relever le défi du réchauffement climatique dans une ville « à la croisée des chemins ».

 

 

Une cer­taine effer­ves­cence régnait ce samedi 29 février en fin de mati­née dans la salle 150 de la gale­rie de l’Arlequin joux­tant Le Patio. Et pour cause. Symboliquement, c’est le quar­tier de la Villeneuve qu’Alain Carignon a choisi pour pré­sen­ter les 61 membres de la liste du col­lec­tif de la Société civile pour les muni­ci­pales.

 

© Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

 

La rai­son de ce choix ? « Nous vou­lons ardem­ment mettre fin à la frac­ture sociale et géo­gra­phique de Grenoble, deve­nue une plaie béante et hon­teuse de ce man­dat. Nous vou­lons mettre fin à la ghet­toï­sa­tion des quar­tiers », a d’en­trée mar­telé le can­di­dat. L’occasion de men­tion­ner Denis Setboune, chef du ser­vice média­tion Villeneuve – Village olym­pique, « qui aura à jouer un rôle majeur dans la vie des quar­tiers », a assuré Alain Carignon, avant de se lan­cer dans un dis­cours d’une dizaine de minutes sur sa liste et ses enga­ge­ments.

 

 

Une liste pour « faire à nouveau décoller Grenoble »

 

Alain Carignon a décrit une liste d’une moyenne d’âge de 53 ans, « repré­sen­ta­tive de la diver­sité et de l’énergie de Grenoble ». D’ailleurs, toutes les acti­vi­tés pro­fes­sion­nelles y sont selon lui repré­sen­tées, au même titre que les vies asso­cia­tive, cultu­relle et spor­tive. De quoi, assure l’ex-ministre, « retrou­ver toute cette vita­lité dans le futur conseil muni­ci­pal ».

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
4947 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Super, belle pro­messe et impos­sible de trou­ver un pro­gramme sur son site !? Quelqu’un serait il où le trou­ver ?

    sep article