Finances de Grenoble : Matthieu Chamussy craint la banqueroute

sep article

Fête comme chez vous Ville de Grenoble

FOCUS – L’élu d’opposition Matthieu Chamussy s’est livré, ce mardi 10 décembre, à une analyse de la santé financière et du budget 2020 de la Ville de Grenoble. Ce juste avant le débat budgétaire programmé ce lundi 16 décembre lors du conseil municipal. Pour l’élu, les finances de la Ville sont exsangues, au point d’évoquer la probabilité d’une « banqueroute ». N’en restant pas là, Matthieu Chamussy propose de suivre quelques pistes qui permettraient, selon lui, de changer la donne.

 

 

Matthieu Chamussy expose son analyse sur le budget 2020 et la situation financière de la Ville de Grenoble. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Matthieu Chamussy expose son analyse sur le budget 2020 et la situation financière de la Ville de Grenoble. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Le conseil municipal de ce 16 décembre, principalement consacré au vote du budget 2020, promet d’être fort animé. Et pour cause, un rassemblement est prévu à 14 heures devant le siège de la Métropole pour protester contre le retour d’Alain Carignon au sein de l’assemblée.

 

Ce à l’initiative du collectif Grenoble en commun et de l’Assemblée des communs Grenoble.

 

Craignant que ces conditions toutes particulières n’occultent le débat budgétaire, l’opposant Matthieu Chamussy a préféré prendre les devants. Ainsi, ce dernier a-t-il convoqué la presse ce mardi 10 décembre pour faire un point sur la situation financière et le budget 2020 de la Ville de Grenoble. Une analyse technique, détaillée et critique, qui le conduit à ne pas écarter la possibilité d’une banqueroute de la Ville. Loin d’en rester à cette seule crainte, l’élu propose quelques solutions susceptibles de changer la donne d’une situation financière à haut risque.

 

 

« Les tours de vis sont toujours axés sur l’action sociale et culturelle »

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
3292 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.