JO de Paris : 17 communes et communautés de communes de l’Isère labellisées Terre de Jeux 2024

sep article

 

FIL INFO — Pas moins de dix-sept collectivités et intercommunalités de l’Isère ont été labellisées Terre de Jeux 2024 par le comité olympique Paris 2024. D’Échirolles à Vienne en passant par l’Oisans et le Pays voironnais, les communes et communautés de communes labellisées s’engagent à promouvoir le Sport et les Jeux olympiques de Paris auprès de leurs citoyens.

 

 

Sur 500 collectivités du territoire national, ce sont dix-sept communes et communautés de communes de l’Isère qui ont reçu le label Terre de Jeux 2024.

 

Dix-sept communes et communautés de communes de l'Isère ont décroché le label Terre de Jeux 2024 sur les 500 sélectionnées au niveau national.Le logo Paris 2024 © Paris 2024

Le logo Paris 2024. © Paris 2024

Les noms des différents territoires labellisés ont été révélés jeudi 21 novembre, au cours d’une annonce conjointe du président de Paris 2024 Tony Estanguet et du président de l’Association des maires de France (AMF) François Baroin.

 

Les dix-sept entités Iséroises en question ? Les communes d’Échirolles, d’Eybens, de Sassenage, de Domène, de Montbonnot, d’Allevard-les-Bains, de Saint-Marcellin, de Bourgoin-Jallieu, de Vienne, de Froges, de La-Chapelle-du-Bard, de Saint-Maurice-l’Exil et de Pommier-de-Beaurepaire. Ainsi que les communautés de communes Massif du Vercors, Pays voironnais, Oisans et Bièvre Isère.

 

 

De nouvelles labellisations à venir ?

 

« Les collectivités labellisées s’engagent (…) à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux auprès de leurs habitants, dans le respect de la Charte olympique et de la charte éthique de Paris 2024 », écrit le comité d’organisation. Pour qui le label doit être autant l’occasion de célébrer et « faire vivre à tous les émotions des Jeux » que de permettre au plus grand nombre de profiter de « l’aventure olympique et paralympique ».

 

Label Terre de Jeux 2024 : dix-sept communes et communautés de communes se trouvent en Isère sur les 500 sélectionnées au niveau national. Michel Savin, sénateur de l'Isère © Nils Louna - Place Gre'net

Michel Savin, sénateur de l’Isère. © Nils Louna – Place Gre’net

 

Dans un communiqué, le sénateur de l’Isère Michel Savin, président du groupe d’études Pratiques sportives au Sénat, se réjouit des dix-sept nominations iséroises. Des nominations qui pourraient en préfigurer d’autres. « Il s’agit d’une première étape et j’espère que de nombreuses autres collectivités iséroises s’engageront aux côtés de Paris 2024 », écrit ainsi le parlementaire. D’autant plus heureux que “sa” ville de Domène compte parmi les communes labellisées.

 

Florent Mathieu

 

commentez lire les commentaires
1754 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.