JO de Paris : 17 communes et communautés de communes de l’Isère labellisées Terre de Jeux 2024

sep article

Notre indépendance c

 

FIL INFO — Pas moins de dix-sept collectivités et intercommunalités de l’Isère ont été labellisées Terre de Jeux 2024 par le comité olympique Paris 2024. D’Échirolles à Vienne en passant par l’Oisans et le Pays voironnais, les communes et communautés de communes labellisées s’engagent à promouvoir le Sport et les Jeux olympiques de Paris auprès de leurs citoyens.

 

 

Sur 500 col­lec­ti­vi­tés du ter­ri­toire natio­nal, ce sont dix-sept com­munes et com­mu­nau­tés de com­munes de l’Isère qui ont reçu le label Terre de Jeux 2024.

 

Dix-sept communes et communautés de communes de l'Isère ont décroché le label Terre de Jeux 2024 sur les 500 sélectionnées au niveau national.Le logo Paris 2024 © Paris 2024

Le logo Paris 2024. © Paris 2024

Les noms des dif­fé­rents ter­ri­toires label­li­sés ont été révé­lés jeudi 21 novembre, au cours d’une annonce conjointe du pré­sident de Paris 2024 Tony Estanguet et du pré­sident de l’Association des maires de France (AMF) François Baroin.

 

Les dix-sept enti­tés Iséroises en ques­tion ? Les com­munes d’Échirolles, d’Eybens, de Sassenage, de Domène, de Montbonnot, d’Allevard-les-Bains, de Saint-Marcellin, de Bourgoin-Jallieu, de Vienne, de Froges, de La-Chapelle-du-Bard, de Saint-Maurice-l’Exil et de Pommier-de-Beaurepaire. Ainsi que les com­mu­nau­tés de com­munes Massif du Vercors, Pays voi­ron­nais, Oisans et Bièvre Isère.

 

 

De nouvelles labellisations à venir ?

 

« Les col­lec­ti­vi­tés label­li­sées s’engagent (…) à déve­lop­per des actions pour pro­mou­voir le sport et les Jeux auprès de leurs habi­tants, dans le res­pect de la Charte olym­pique et de la charte éthique de Paris 2024 », écrit le comité d’or­ga­ni­sa­tion. Pour qui le label doit être autant l’oc­ca­sion de célé­brer et « faire vivre à tous les émo­tions des Jeux » que de per­mettre au plus grand nombre de pro­fi­ter de « l’aventure olym­pique et para­lym­pique ».

 

Label Terre de Jeux 2024 : dix-sept communes et communautés de communes se trouvent en Isère sur les 500 sélectionnées au niveau national. Michel Savin, sénateur de l'Isère © Nils Louna - Place Gre'net

Michel Savin, séna­teur de l’Isère. © Nils Louna – Place Gre’net

 

Dans un com­mu­ni­qué, le séna­teur de l’Isère Michel Savin, pré­sident du groupe d’études Pratiques spor­tives au Sénat, se réjouit des dix-sept nomi­na­tions isé­roises. Des nomi­na­tions qui pour­raient en pré­fi­gu­rer d’autres. « Il s’agit d’une pre­mière étape et j’espère que de nom­breuses autres col­lec­ti­vi­tés isé­roises s’engageront aux côtés de Paris 2024 », écrit ainsi le par­le­men­taire. D’autant plus heu­reux que “sa” ville de Domène compte parmi les com­munes label­li­sées.

 

Florent Mathieu

 

commentez lire les commentaires
2562 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.