FOCUS – La saison de La Belle électrique, en cours, promet un panel de concerts d’artistes internationaux, nationaux et locaux. Son directeur Frédéric Lapierre et son programmateur Olivier Dähler nous en disent plus sur le fonctionnement et les projets de la salle. Et rappellent qu’ils devront peut-être rendre les clés en août prochain…
La saison a déjà bel et bien commencé à La Belle électrique lancé par le rendez-vous Jour & nuit en septembre dernier. Un festival de découverte gratuit « qui avait pour but de relever l’esthétique de groupes, que l’on a moins habitude de voir dans les salles » explique Frédéric Lapierre, directeur de la salle.
Mais, en cet automne et fin d’année 2019, ce sont aussi des artistes nationaux et internationaux majeurs qui viendront se produire.
Parmi eux, Vanessa Paradis le 21 novembre, ou encore Catherine Ringer, « d’habitude peu dans les smacs (Les scènes de musiques actuelles) mais dans des théâtres », ce 13 novembre. La salle accueille aussi Oxmo Puccino, le 15 novembre ou encore Iam le 6 mars 2020 « qui a été complet en seulement sept minutes ».
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 74 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous