Projet de loi Sécurité sociale : Olivier Véran, rapporteur du texte, sous les critiques des sénateurs LR de l’Isère

sep article

FOCUS — Rapporteur du projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale, le député de l’Isère Olivier Véran ne tarit pas d’éloges sur un texte censé remédier aux déserts médicaux, à l’isolement social ou à la situation difficile des Ehpad. Pas de quoi convaincre toutefois les sénateurs LR Frédérique Puissat et Michel Savin.

 

 

« Une nouvelle étape » ou une « spirale déficitaire » ? Sans surprise, le député LREM de l’Isère Olivier Véran n’a pas la même perception du projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS) que les sénateurs Les Républicains de l’Isère Frédérique Puissat et Michel Savin. Il est vrai qu’Olivier Véran est d’autant plus dithyrambique sur le projet de loi… qu’il en est le rapporteur devant ses collègues de l’Assemblée nationale.

 

Salué par son rapporteur, le député Olivier Véran, le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale ne satisfait pas les sénateurs LR de l'Isère.Olivier Véran, député LREM de l'Isère. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Olivier Véran, député LREM de l’Isère. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

« Protéger les plus vulnérables tout en valorisant le travail », telles sont les orientations du PLFSS décrites par le parlementaire isérois dans un communiqué. Pour lui, la volonté du gouvernement est bien « d’augmenter le pouvoir d’achat tout en réduisant drastiquement les impôts ». Les mesures mises en avant ? La revalorisation des minimas sociaux, des prestations sociales ou encore des retraites de moins de 2 000 euros, en réalité ré-indexées sur l’inflation.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2020 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.