Le recours d'une élue d'opposition contre la décision du maire de Grenoble d'organiser une journée sans services publics a été rejeté. Elle va faire appel.

Cambriolages en Isère et Savoie : onze personnes placées en garde à vue suite à l’intervention de 150 gendarmes

Cambriolages en Isère et Savoie : onze personnes placées en garde à vue suite à l’intervention de 150 gendarmes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

FIL INFO – Plus de 150 gendarmes ont été déployés ce mardi 18 juin afin d’interpeller les auteurs de nombreux cambriolages en Isère et Savoie. Onze personnes ont été placées en garde à vue suite à plusieurs perquisitions dans deux camps de gens du voyage situés à La Tronche et dans plusieurs logements de particuliers de l’agglomération grenobloise. Les forces de l’ordre ont saisi des armes et du matériel ayant pu servir aux cambrioleurs.

 

 

Vélos devant le Palais de justice de Grenoble Tribunal instance grande instance Prud'hommes Photo Chloé Ponset

© Chloé Ponset – pla​ce​gre​net​.fr

Une vaste opé­ra­tion de police a été déployée hier tôt dans la jour­née, ce mardi 18 juin, à la suite d’une com­mis­sion roga­toire d’une juge d’instruction du tri­bu­nal de grande Instance de Grenoble.

 

L’objectif ? Arrêter « l’équipe che­vron­née et struc­tu­rée au rayon d’action très large » à l’origine de plu­sieurs vols et cam­brio­lages, selon le pro­cu­reur de la République Eric Vaillant.

 

Plus d’une quin­zaine de faits peuvent être impu­tés aux mal­fai­teurs. Parmi eux : vols avec armes, vols par effrac­tion, vols de coffres forts, cam­brio­lages de locaux indus­triels ou com­mer­ciaux… Des faits per­pé­trés depuis août 2018 et com­mis en bande orga­ni­sée et violente.

 

 

150 gendarmes aidés de forces spéciales et d’un hélicoptère

 

Cambriolages en Isère et Savoie. Arrestations et perquisitions

Photo d’ar­chive. © Manuel Pavard – Placegrenet​.fr

Plus de 150 gen­darmes des diverses uni­tés de recherches, dont la bri­gade des recherches de Meylan en charge du dos­sier d’ins­truc­tion, sont inter­ve­nus avec l’aide de forces spé­ciales (antenne du GIGN, PSPG et PSIG), d’un héli­co­ptère de Lyon et d’é­quipes cyno­philes ainsi que de nom­breux gen­darmes des uni­tés territoriales.

 

Ces der­niers ont péné­tré dans deux camps de gens du voyage situés à La Tronche, à proxi­mité de Grenoble, très tôt ce mardi. Ils ont aussi investi plu­sieurs loge­ments de par­ti­cu­liers de l’agglomération grenobloise.

 

Des opé­ra­tions d’in­ter­pel­la­tion puis de per­qui­si­tions qui ont per­mis « la sai­sie d’armes et muni­tions, de bou­teilles d’al­cool, de bou­teilles de par­fum, d’argent, de tickets de la Française des jeux et du maté­riel ayant pu ser­vir à com­mettre les méfaits ».

 

Onze per­sonnes ont été mises en garde à vue.

 

NS

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

NS

Auteur

A lire aussi sur Place Gre'net

Trafic de stupéfiants : onze personnes interpellées à Voiron, Renage et Saint-Étienne-du-Crossey

FIL INFO – Onze personnes ont été interpellées, ce lundi 17 juin, dans le cadre de l'enquête d’une juge d’instruction de Grenoble pour « trafic de Lire plus

Le licenciement sans proposition de reclassement de deux agents de la Régie 2C est à l'origine de la décision de justice.
Le tribunal administratif de Grenoble annule la liquidation de la Régie 2C jugée illégale

EN BREF - Le licenciement en 2016 de deux ex-salariés de la Régie 2C, son directeur et un administrateur, est illégal, a jugé le tribunal Lire plus

Finies les motoneiges sur les circuits des Ménuires et Val Thorens ? La justice a une nouvelle fois de donné raison aux associations de défense de la nature
La justice met un (nouveau) coup d’arrêt aux motoneiges des Ménuires

Fin de la bataille judiciaire ? Voilà des années que la Frapna et Mountain Wilderness ferraillent pour que les motoneiges n'empruntent plus deux circuits aménagés Lire plus

Radié, l'ex-commissaire enquêteur Gabriel Ullmann continue de porter le fer contre le préfet de l'Isère. En toile de fond : le projet Inspira.
Projet Inspira : alors que la justice enjoint Isère Aménagement de payer le commissaire-enquêteur radié, le défenseur des droits est saisi

EN BREF - Isère Aménagement, maître d'ouvrage d'Inspira – projet d'aménagement d'une zone industrialo-portuaire dans le nord Isère – contestait le montant des émoluments dus Lire plus

Flash Info

|

23/06

11h06

|

|

23/06

7h33

|

|

22/06

22h54

|

|

22/06

21h39

|

|

22/06

14h36

|

|

21/06

17h04

|

|

21/06

13h01

|

|

21/06

10h31

|

Ville de Grenoble - Anneau de vitesse

Les plus lus

Flash info| Grenoble accueille les championnats de France individuels de tennis-fauteuil, du 24 au 27 juin 2021

Émilie Gindre et Joséfa Gallardo de La Rampe - la Ponatière. © Tim Buisson – Place Gre’net

Culture| Échirolles : La Rampe – La Ponatière lance sa saison 2021 – 2022 après plusieurs mois sans spectacles

Abonnement| Le magasin en ligne de produits bio et locaux Oclico​.com fête ses dix ans

David Smétanine

Abonnement| Le Grenoblois David Smétanine candidat pour être porte-drapeau paralympique aux Jeux de Tokyo

La Ville de Grenoble met les agents (volontaires) à contribution pour observer sa population d'oiseaux

Environnement| La Ville de Grenoble met les agents (volontaires) à contribution pour observer sa population d’oiseaux

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin