« Alerte, la Région coule ! », le groupe Socialiste et démocrate alerte sur le “vrai bilan” de Laurent Wauquiez

sep article
48 € par an pour louer un vélo : et si c

FOCUS – Le groupe d’opposition régionale Socialiste et démocrate a publié deux fascicules intitulés « Alerte, la Région coule ! » pourfendant l’exécutif de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les opposants dissèquent ainsi sans concessions ce qu’ils estiment être « le (vrai) bilan » de Laurent Wauquiez. Le tout dans le contexte de la mi-mandat où ce dernier se targue de diriger la région la mieux gérée de France

 

"Alerte, la région coule !" L'un des deux fascicules publiés par le groupe Socialiste et démocrate. © S&D

L’un des deux fascicules publiés par le groupe Socialiste et démocrate. © S&D

« Alerte, la Région coule ! », titrent les deux fascicules* publiés par le groupe d’opposition Socialiste et démocrate de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Afin d’en présenter la teneur, les conseillers régionaux* de l’Isère ont convié la presse locale, ce jeudi 31 janvier, dans les locaux de l’antenne de la Région à Grenoble. Ils étaient accompagnés pour l’occasion de quelques élus socialistes du Département

 

« Éducation : une priorité abandonnée », « Économie : la catastrophe annoncée » ou encore « Transports : paroles, paroles, paroles »… Le ton est donné. Les têtes de paragraphes annoncent clairement la couleur : l’exécutif de Laurent Wauquiez en prend clairement pour son grade. Et pour cause.

 

Tels des lanceurs d’alertes, ses opposants n’y vont pas avec le dos de la cuillère pour dresser « le (vrai) bilan » du président. Soit trente-six pages – dont quatre concernant l’Isère – qui dissèquent et critiquent sans concessions (ou presque) les actions et la gestion de l’exécutif régional. Parmi ce flot de critiques, seuls quelques îlots consensuels surnagent. Notamment les décisions prises concernant la ligne Lyon-Turin ou le haut-débit. Des « coups partis », selon eux. Le tout alors même que parvenu à mi-mandat, Laurent Wauquiez se targue d’être à la tête de la région la mieux gérée de France.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1958 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.