Cycles & Go renaît des cendres de Repérages, liquidé suite aux malversations de son directeur

sep article



DÉCRYPTAGE – Cycles & Go, une entreprise qui, telle le phœnix, a su renaître de ses cendres ? Chantier d’insertion employant treize salariés en accompagnement social, la structure est issue de la liquidation judiciaire de Repérages, criblée de dettes suite aux malversations de son directeur depuis condamné par la justice. Un passé douloureux qui n’empêche pas Cycles & Go d’aborder la rentrée de septembre avec confiance.

 

 

Au début de l’an­née 2018, une nou­velle struc­ture d’in­ser­tion par l’ac­ti­vité éco­no­mique (SIAE) a fait son appa­ri­tion au sein du bas­sin gre­no­blois. Basée à Fontaine, Cycles & Go pro­pose des vélos ou des pièces de cycle à la vente et tra­vaille éga­le­ment sur leur répa­ra­tion, en lien notam­ment avec des entre­prises comme des ins­ti­tu­tions. La même chose que Repérages, diront les connais­seurs ? D’une cer­taine manière, les deux entre­prises… n’en font qu’une.

 

Les locaux de Cycles & Go à Fontaine © Florent Mathieu - Place Gre'net

Les locaux de Cycles & Go à Fontaine. © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Cycles & Go, c’est en effet avant tout l’his­toire d’un sau­ve­tage, sinon d’une résur­rec­tion. En 2016, la SIAE Repérages était pla­cée en redres­se­ment judi­ciaire, à la grande sur­prise de ses sala­riés qui n’a­vaient jamais eu vent de si grandes dif­fi­cul­tés finan­cières et appre­naient la nou­velle au détour d’un cour­riel envoyé sur la boîte de récep­tion com­mune de l’en­tre­prise. Motif du redres­se­ment ? Un impayé de charges, s’é­le­vant à plus d’une cen­taine de mil­liers d’eu­ros.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2248 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.