Une boutique itinérante et connectée pour inciter les commerces isérois à passer aux nouvelles technologies

sep article



FIL INFO – Une boutique itinérante connectée sillonnera l’Isère du 13 au 28 septembre. Un « Shop tour connecté » lancé à l’initiative de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble qui vise à présenter les dernières innovations technologiques dédiées aux commerces et aux points de vente.

 

 

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble est à l'initiative de ce Shop tour connecté © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

La Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Grenoble est à l’i­ni­tia­tive de ce Shop tour connecté. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Étiquettes intel­li­gentes, réa­lité vir­tuelle et aug­men­tée, géo­lo­ca­li­sa­tion… Dans la tech­no­pole gre­no­bloise, l’initiative du Shop tour connecté semble presque une évi­dence. D’où l’i­dée de la Chambre de com­merce et d’industrie de Grenoble (CCI) d’or­ga­ni­ser la tour­née d’une bou­tique iti­né­rante en Isère du 13 au 28 sep­tembre.

 

Destiné à for­mer les com­mer­çants aux nou­velles tech­no­lo­gies, ce Shop tour connecté com­mence à Grenoble du 13 au 15, puis se pour­sui­vra à Voiron du 17 au 19, à Crolles les 20 et 21, Pontcharra le 22, Vinay le 24 et Saint-Marcellin les 25 et 26. Avant de s’arrêter dans le Vercors, à Villard-de-Lans le 27 et Autrans-Méaudre le 28.

 

 

« Faire découvrir des produits connectés et services numériques » aux commerçants

 

Cette vitrine tech­no­lo­gique est com­po­sée d’un “sho­wroom” – une salle d’exposition, en bon fran­çais – de 50 m² pour pré­sen­ter une quin­zaine d’innovations.

 

Le Shop tour connecté est une salle d'exposition itinérante présentant une quinzaine de technologies innovantes © CCI Grenoble

Le Shop tour connecté, une salle d’ex­po­si­tion iti­né­rante pré­sen­tant une quin­zaine de tech­no­lo­gies inno­vantes. © CCI Grenoble

Son objec­tif ? « Faire décou­vrir des pro­duits connec­tés et ser­vices numé­riques » aux com­mer­çants et « démo­cra­ti­ser ces solu­tions » auprès d’eux pour les aider à suivre l’évolution de leur clien­tèle

 

En plus de ces outils, un ate­lier de deux heures animé par des experts sera pro­posé à chaque étape de la tour­née.

 

À noter : pour ces ate­liers visant à mieux appré­hen­der réseaux sociaux, nou­veaux moyens de paie­ments et tech­no­lo­gies au ser­vice du point de vente, une ins­crip­tion est néces­saire sur le site de l’événement.

 

FE

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1695 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.