Une boutique itinérante et connectée pour inciter les commerces isérois à passer aux nouvelles technologies

sep article

FIL INFO – Une boutique itinérante connectée sillonnera l’Isère du 13 au 28 septembre. Un « Shop tour connecté » lancé à l’initiative de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble qui vise à présenter les dernières innovations technologiques dédiées aux commerces et aux points de vente.

 

 

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble est à l'initiative de ce Shop tour connecté © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

La Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Grenoble est à l’i­ni­tia­tive de ce Shop tour connecté. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Étiquettes intel­li­gentes, réa­lité vir­tuelle et aug­men­tée, géo­lo­ca­li­sa­tion… Dans la tech­no­pole gre­no­bloise, l’initiative du Shop tour connecté semble presque une évi­dence. D’où l’i­dée de la Chambre de com­merce et d’industrie de Grenoble (CCI) d’or­ga­ni­ser la tour­née d’une bou­tique iti­né­rante en Isère du 13 au 28 sep­tembre.

 

Destiné à for­mer les com­mer­çants aux nou­velles tech­no­lo­gies, ce Shop tour connecté com­mence à Grenoble du 13 au 15, puis se pour­sui­vra à Voiron du 17 au 19, à Crolles les 20 et 21, Pontcharra le 22, Vinay le 24 et Saint-Marcellin les 25 et 26. Avant de s’arrêter dans le Vercors, à Villard-de-Lans le 27 et Autrans-Méaudre le 28.

 

 

« Faire découvrir des produits connectés et services numériques » aux commerçants

 

Cette vitrine tech­no­lo­gique est com­po­sée d’un “sho­wroom” – une salle d’exposition, en bon fran­çais – de 50 m² pour pré­sen­ter une quin­zaine d’innovations.

 

Le Shop tour connecté est une salle d'exposition itinérante présentant une quinzaine de technologies innovantes © CCI Grenoble

Le Shop tour connecté, une salle d’ex­po­si­tion iti­né­rante pré­sen­tant une quin­zaine de tech­no­lo­gies inno­vantes. © CCI Grenoble

Son objec­tif ? « Faire décou­vrir des pro­duits connec­tés et ser­vices numé­riques » aux com­mer­çants et « démo­cra­ti­ser ces solu­tions » auprès d’eux pour les aider à suivre l’évolution de leur clien­tèle

 

En plus de ces outils, un ate­lier de deux heures animé par des experts sera pro­posé à chaque étape de la tour­née.

 

À noter : pour ces ate­liers visant à mieux appré­hen­der réseaux sociaux, nou­veaux moyens de paie­ments et tech­no­lo­gies au ser­vice du point de vente, une ins­crip­tion est néces­saire sur le site de l’événement.

 

FE

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
1547 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.