Le Grésivaudan cherche des volontaires pour l’opération “Je réduis mes déchets”

sep article



Le Grésivaudan lance un appel aux volontaires pour l’opération « Je réduis mes déchets avec Le Grésivaudan », qui débutera en octobre 2017. Les objectifs ? « Jeter moins, trier mieux et consommer malin ». Dans le cadre de ce programme, un groupe de 30 familles sera accompagné par la « coach éco-gestes déchets du Grésivaudan ».

 

 

« Soucieux d’im­pul­ser et d’ac­com­pa­gner des ini­tia­tives pour réduire les déchets, Le Grésivaudan pro­pose à ses habi­tants de par­ti­ci­per à une aven­ture inédite et col­lec­tive sur le ter­ri­toire », explique la Communauté de com­munes. Les per­sonnes par­ti­ci­pant à l’a­ven­ture seront ainsi accom­pa­gnées pen­dant un an.

 

 

Les volontaires ont jusqu’au 30 septembre pour s’inscrire

 

 

Le Grésivaudan lance un appel aux volontaires pour participer à son programme de sensibilisation « Je réduis mes déchets avec Le Grésivaudan ».Affiche « Je réduis mes déchets ». DRC’est autour de trois grandes thé­ma­tiques que le pro­gramme de sen­si­bi­li­sa­tion se dérou­lera : « Je réduis mes déchets à la source », « Je valo­rise mes déchets orga­niques » et « Je limite la toxi­cité de mes déchets ». Ateliers ludiques, visites gui­dées, échanges entre par­ti­ci­pants et autres conseils pra­tiques seront au pro­gramme de cette année de for­ma­tion aux gestes éco­lo­giques.

 

L’invitation est lan­cée aux habi­tants des 29 com­munes dont les déchets sont gérés par Le Grésivaudan*. Les per­sonnes inté­res­sées ont jus­qu’au 30 sep­tembre pour rem­plir le for­mu­laire en ligne. Jeunes ou moins jeunes, céli­ba­taires ou en famille, en mai­son ou en appar­te­ment, sen­si­bi­li­sés ou non… « Tous les pro­fils sont les bien­ve­nus ».

 

 

FM

 

 

* Bernin, Biviers, Chamrousse, Crolles, Froges, Goncelin, La Combe de Lancey, La Flachère, La Pierre, La Terrasse, Laval, Le Champ-près-Froges, Les Adrets, Le Touvet, Le Versoud, Lumbin, Montbonnot, Revel, Sainte-Agnès, Saint-Bernard du Touvet, Saint-Hilaire-du-Touvet, Saint-Ismier, Saint-Jean-le-Vieux, Sainte-Marie‑d’Alloix, Saint-Martin‑d’Uriage, Saint-Mury Monteymond, Saint-Nazaire-les-Eymes, Saint-Pancrasse, Villard-Bonnot.

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1888 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.