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Les direc­teurs des sys­tèmes d’in­for­ma­tion de Fontaine et de la Région parmi les plus influents sur Twitter

Les direc­teurs des sys­tèmes d’in­for­ma­tion de Fontaine et de la Région parmi les plus influents sur Twitter

Les direc­teurs des sys­tèmes d’in­for­ma­tion (DSI) de la ville de Fontaine et du Conseil régio­nal Auvergne-Rhône-Alpes sont à l’hon­neur. Le site de veille et d’a­na­lyse des médias sociaux Brandwatch place res­pec­ti­ve­ment Nicolas Vivant et Jean-Marc Darrigol en 9e et 11posi­tions du clas­se­ment des DSI fran­çais « les plus influents sur Twitter ».

Le site Brandwatch place les directeurs des systèmes d'information de Fontaine et du Conseil régional en 9e et 11e places des plus influents sur Twitter.Nicolas Vivant, DSI de Fontaine. DR

Nicolas Vivant, DSI de Fontaine. DR

Que fait un DSI ? Il est le res­pon­sable des choix maté­riels et logi­ciels des sys­tèmes d’in­for­ma­tion de sa struc­ture, au même titre que des choix et de l’ex­ploi­ta­tion de ses ser­vices de com­mu­ni­ca­tion. Ses mis­sions consistent, entre autres, à défi­nir les poli­tiques d’in­ves­tis­se­ments infor­ma­tiques et de télé­com­mu­ni­ca­tion, mais aussi de sécu­rité et de pro­tec­tion des don­nées sensibles.

Le DSI, note le site Brandwatch, joue ainsi un rôle cen­tral au cœur de la trans­for­ma­tion digi­tale d’une entre­prise ou d’une institution.

Autrefois simple exé­cu­tant, il occupe aujourd’­hui une place de choix grâce à son exper­tise. « Pour preuve, 57 % des DSI siègent désor­mais au sein du comité de direc­tion de l’entreprise », indique encore Brandwatch.

Une métho­do­lo­gie basée sur le nombre de fol­lo­wers, de ret­weets et de réponses

Jean-Marc Darrigol, DSI du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. DR

Jean-Marc Darrigol, DSI du Conseil régio­nal Auvergne-Rhône-Alpes. DR

Quelle métho­do­lo­gie a été employée pour éta­blir ce clas­se­ment ? Le site Brandwatch a éta­bli un « score d’in­fluence » attri­bué aux comptes Twitter enre­gis­trés en France com­pre­nant le mot DSI ou ses décli­nai­sons. Ont été pris en compte dans ce score le nombre de fol­lo­wers (ou abon­nés), la pré­sence dans des listes Twitter, ainsi que le nombre de ret­weets et de réponses.

Premier du clas­se­ment, le DSI du groupe Orange Pascal Viginier obtient un score de 50, ex-æquo tou­te­fois avec Cem Carfil, DSI de la mai­rie de Dammarie-Les-Lys (Seine-et-Marne).

Avec ses 1 200 abon­nés et autres para­mètres pris en compte, Nicolas Vivant atteint de son côté un score de 33, qui lui vaut donc la 9e place. Jean-Marc Darrigol n’a, lui, besoin “que” de 311 fol­lo­wers pour décro­cher un score de 30, et la 11e posi­tion du clas­se­ment de Brandwatch.

FM

Florent Mathieu

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