Campus Région : treize formations numériques hors les murs labellisées, dont une en Isère

sep article



Le Campus Région, voué aux formations du numérique, ouvrira ses portes à Lyon en septembre. Initiative du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, et promesse de campagne de son président Laurent Wauquiez, cette formation s’exporte également hors les murs sur plusieurs départements de la région, dont l’Isère.

 

 

C’est à la suite d’un Appel à mani­fes­ta­tion d’in­té­rêt (Ami) lancé en novembre 2016 que la Région a retenu treize pro­jets de for­ma­tion, pro­ve­nant de huit dépar­te­ments dif­fé­rents, dans le cadre de son label « Campus numé­rique ». Plus de 75 dos­siers avaient été dépo­sés dans le cadre de l’Ami, indique le Conseil régio­nal.

 

 

Treize formations hors les murs, dont une à Grenoble

 

 

Dans le cadre de son Campus Région voué au numérique, le Conseil régional labellise 13 formations “hors les murs”, dont une à Grenoble.Bâtiment King Charles de Lyon. DR

Bâtiment King Charles de Lyon. DR

Objectif de cette label­li­sa­tion ? « Valoriser les pre­mières for­ma­tions les plus remar­quables qui gagne­ront en visi­bi­lité et seront plei­ne­ment inté­grées à la dyna­mique du Campus Région ». Un cam­pus qui se veut ouvert aux publics les plus variés, depuis des per­sonnes à faible niveau sco­laire jus­qu’aux Bac + 5, en pas­sant par des chefs d’en­tre­prises ou des sala­riés en recon­ver­sion.

 

Six for­ma­tions dis­tinctes pour plus de 500 élèves seront assu­rées dès sep­tembre 2017 sur son site lyon­nais, au sein du bâti­ment King Charles. S’y ajoutent donc treize for­ma­tions hors les murs dans le Rhône, l’Ardèche, la Loire ou encore en Haute-Loire. En Isère, c’est Campus in the Alps qui assu­rera à Grenoble « une for­ma­tion numé­rique adap­tée aux per­sonnes en dif­fi­culté face à l’emploi ».

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1708 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.