3e circonscription : Soukaïna Larabi s’arroge l’appui de Benoît Hamon… qui soutient Michel Destot

sep article

Notre indépendance c

FOCUS – Le mouvement « Ensemble pour gagner ! » se vante d’avoir le soutien de Benoît Hamon, vainqueur de la primaire socialiste à la présidentielle, pour ses candidats sur les première et troisième circonscriptions de l’Isère. Et tant pis si ce dernier certifie ne jamais avoir eu l’intention de soutenir Soukaïna Larabi, exclue du PS pour s’être présentée face au socialiste sortant Michel Destot. Lequel a le soutien, lui, de Benoît Hamon.

 

 

 

Benoit Hamon soutient bien Nicolas Kada sur la première circonscription de l'Isère, mais pas Soukaïna Larabi Les frondeurs lui ont préféré Michel Destot.

Benoît Hamon sou­tient bien Nicolas Kada sur la pre­mière cir­cons­crip­tion de l’Isère, mais pas Soukaïna Larabi.

Sur la troi­sième cir­cons­crip­tion de l’Isère, Benoît Hamon ne sou­tien­dra pas Soukaïna Larabi, la can­di­date du mou­ve­ment « Ensemble pour gagner ! », jeune ras­sem­ble­ment qui ambi­tionne de fédé­rer éco­lo­gistes, fron­deurs socia­listes et société civile.

 

Le vain­queur de la pri­maire socia­liste à la pré­si­den­tielle ne l’a même jamais sou­tenu. « Ensemble pour gagner !, on ne savait même pas que ça exis­tait !, s’étonne-t-on dans le proche entou­rage de Benoît Hamon. Il y a eu une uti­li­sa­tion de l’affaire. »

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
5435 visites | 7 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 7
  1. Piolle a défi­ni­ti­ve­ment perdu ma confiance.
    Il appelle à voter Mélenchon aux pré­si­den­tielles.

    Piolle fait la girouette pour les légis­la­tives, revient à ses amours éco­los, posi­tionne un dis­si­dent face à Destot accom­pa­gné d’une sup­pléante écolo.
    Grâce à la manoeuvre de Piolle, la can­di­date En Marche lut­tera contre le FN, et il n’y aura aucun can­di­dat de gauche puisque la divi­sion des voies va encore s’ac­cen­tuer.

    Bel esprit répu­bli­cain de Piolle, qui sans cesse parle du passé, et du passé, et encore du passé plu­tôt que de construire.
    En tout cas Piolle aura sim­ple­ment su se mettre à dos les Insoumis avec cette manoeuvre indé­li­cate.

    Franchement, on peut en vou­loir à Destot de s’être pré­senté encore une fois ; mais c’est au PS qu’il faut en vou­loir, ils ont orga­nisé des pri­maires internes pour dési­gner des can­di­dats aux legis­la­tives, et c’est Destot qui a été investi alors qu’il y avait d’autres can­di­dats pos­sibles pour cette circo.
    Maintenant le vote Insoumis va se divi­ser avec le vote de dis­si­dente, tout en affai­blis­sant aussi Destot, bref, aucun des can­di­dats n’at­tein­dra les 12.5% des ins­crits et n’ar­ri­vera au second tour. Piolle a fait n’im­porte quoi.

    sep article
  2. Un de vos confrères publie sur un autre site un mes­sage de Benoit Hamon à pro­pos de la can­di­da­ture de Nicolas Kada sur la 1ère cir­cons­crip­tion :
    “Il porte un pro­jet d’avenir dans lequel cha­cun trouve sa place. Il est le renou­vel­le­ment, le vrai, celui auquel nous aspi­rons tous”.
    Je ne le vois donc vrai­ment pas sou­te­nir Destot pour sa 7e man­da­ture !
    Les grandes manoeuvres pro-Destot se seraient donc accé­lé­rées ?
    Sans moi.

    sep article
    • PC

      01/06/2017
      13:54

      L’extrait que vous citez est issu du com­mu­ni­qué de presse trans­mis par « Ensemble pour gagner ! ». Communiqué de presse dans lequel par ailleurs, Benoit Hamon n’a eu (curieu­se­ment ?) aucun mot pour la can­di­date du mou­ve­ment sur la 3e cir­cons­crip­tion. Le fait que Benoit Hamon sou­tienne un can­di­dat sur une circo ne vaut pas sou­tien auto­ma­tique à l’en­semble du mou­ve­ment sur toutes les cir­cos… C’est en tout cas la réponse qui nous a été faite par le chargé des inves­ti­tures de BH.

      sep article
      • sep article
        • PC

          01/06/2017
          19:08

          Vous citez un article du DL datant du 27 mai basé sur un com­mu­ni­qué de presse trans­mis par « Ensemble pour gagner ! » Communiqué qui nous avait éga­le­ment été trans­mis et dont nous avons aussi fait un article : http://www.placegrenet.fr/2017/05/29/benoit-hamon-soutient-ensemble-gagner-nez-ps/139997
          Depuis, ce sou­tien à Mme Larabi a été démenti par l’é­quipe de cam­pagne de Michel Destot mais éga­le­ment le délé­gué géné­ral de la cam­pagne de Benoit Hamon, Roberto Roméro. Cela a d’ailleurs fait l’ob­jet d’une mise au point dans le DL. Et d’un second article sur Place Gre’net, celui-là même que vous com­men­tez. Nous avons par ailleurs mis à jour notre pre­mier article qui fai­sait état du sou­tien de Benoit Hamon aux deux can­di­dats.

          sep article
          • De toute façon, Destot devrait logi­que­ment prendre le che­min de la sor­tie … Comment va-t-il com­men­ter le texte que Bayrou veut faire pas­ser en inter­di­sant plus de 3 man­dats suc­ces­sifs dans la même fonc­tion, alors qu’il brigue son 7e ? Avec ce genre de can­di­dat, le PS est mort. Heureusement que les MJS ne s’en laissent pas comp­ter !
            Il doit y avoir une cui­sine dans les arrières cours peu ragoû­tante pour sou­te­nir ou pas sou­te­nir, s’abs­te­nir de par­ler ou démen­tir. La fran­chise n’est pas de mise en poli­tique.

            sep article
  3. Ce qui va être drôle, ce seront les « mises au point », les règle­ments de compte chez les éco­los car soyons sérieux un ins­tant, ce sont bien eux qui sont der­rière cette affaire et ça ne passe, mais alors pas du tout à Paris..

    sep article