Parcs à vélos : 1 100 nouvelles places en gare de Grenoble, 106 en gare de Gières

sep article

Grenoble-Alpes Métropole souhaite favoriser les déplacements à vélo avec la mise en service, depuis le 12 avril, de trois nouveaux parcs pour les deux-roues non motorisés. Au total, ce sont plus de 1 200 places de stationnement supplémentaires qui sont mises à la disposition des usagers.

 

Aux abords de la gare de Grenoble, 1 100 nou­velles places de vélos viennent de voir le jour, avec deux parcs de 550 places cha­cun de chaque côté des voies. A noter, l’ac­cès sécu­risé de 5 heures à minuit, grâce à une carte magné­tique. Le tout pour un abon­ne­ment de 49 euros à l’année, 12 euros par mois ou 2 euros par jour. Une solu­tion sécu­ri­sée de consigne col­lec­tive unique en France.

 

La com­mune de Gières béné­fi­cie, quant à elle, de 106 nou­velles places de vélos, depuis le 18 avril. Située à côté de la sta­tion de tram­way « Gières Gare-Université », à proxi­mité immé­diate de la gare, donc, elle vient ren­for­cer la consigne actuelle déjà satu­rée dans ce sec­teur très fré­quenté.

 

MC

 

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
3014 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.