Le Département élabore une charte permettant aux PME et aux TPE d'accéder aux marchés publics, et peut-être de les remporter.Le Département lance une campagne vantant le faible taux d'imposition sur les acquisitions de biens immobiliers en Isère afin d'attirer les acheteurs.

Alpes Is(here), une marque pour « véhiculer les valeurs » du Département… et concurrencer les autres territoires

Alpes Is(here), une marque pour « véhiculer les valeurs » du Département… et concurrencer les autres territoires

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Une marque pour « véhiculer les valeurs et les atouts de notre territoire dans le tourisme, la culture et l’économie ». C’est ainsi que le Département présente Alpes Is(h)ere, marque territoriale dont la création a été annoncée mardi 10 janvier par le président du Conseil départemental de l’Isère en personne, Jean-Pierre Barbier.

 

 

Le logo de la marche Alpes is(h)ere. DR

Le logo de la marche Alpes is(h)ere. DR

Alpes is(h)ere semble s’ins­crire dans une mou­vance géné­rale au sein de la région Auvergne – Rhône-Alpes, fai­sant suite aux marques ter­ri­to­riales Only Lyon, Savoie Mont-Blanc et Auvergne Nouveau monde. Coût de l’o­pé­ra­tion ? 10 000 euros, a déclaré Jean-Pierre Barbier à nos confrères de France Bleu Isère.

 

Apposée sur dif­fé­rents pro­duits ou dif­fé­rentes affiches, la marque se veut autant « un atout dans un envi­ron­ne­ment où les ter­ri­toires sont en concur­rence » que l’oc­ca­sion de « fédé­rer les habi­tants et de ren­for­cer le sen­ti­ment d’appartenance à l’Isère », explique le Département.

 

 

 

5 valeurs clés

 

 

Le Département de l’Isère met en avant cinq « valeurs clés », por­tées par la marque Alpes Is(h)ere : les Alpes, l’ex­cel­lence scien­ti­fique, la capa­cité d’in­no­va­tion, le ski et les sta­tions, ainsi que la mon­tagne, la nature, les grands espaces. Et de décrire un logo à la typo­gra­phie « moderne et épu­rée », nanti d’une « flèche vers le bas pour mon­trer que c’est ici que ça se passe ».

 

Une vidéo de pro­mo­tion de la marque créée pour l’oc­ca­sion, col­lec­tant des images à la gloire de l’Isère, invite enfin les inter­nautes à être « ambas­sa­deurs ». Difficile pour autant à l’heure actuelle de savoir à qui s’a­dresse exac­te­ment le mes­sage, ou quels seront les condi­tions ou les contours pré­cis d’ex­ploi­ta­tion de ce label Alpes is(h)ere.

 

 

FM

 

 

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Florent Mathieu

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