12e jour de pollution à Grenoble et 8e jour d’interdiction de rouler samedi

sep article

Douzième jour de pollution à Grenoble et 8e jour d’interdiction de circuler pour les véhicules les plus polluants samedi 17 décembre. L’épisode de pollution aux particules fines reprenant de l’ampleur, le dispositif mis en place le week-end dernier sur l’agglomération, et accentué depuis mardi, est maintenu.

 

Les voitures de plus de vingt ans et les diesels de plus de dix ans sont donc toujours interdits d’entrer et de rouler dans Grenoble. De même que les poids lourds et bus essence de plus de quinze ans, les poids lourds et bus diesels de plus de sept ans et les deux-roues de plus de douze ans.

 

Les limitations de vitesse, sanctionnées sur les voies rapides, sont elles aussi maintenues ainsi que la gratuité pour la location de vélos et dans les transports en commun de la Métro, du Voironnais, du Grésivaudan ainsi que sur le réseau TransIsère du Département.

 

De quoi booster la vignette automobile ? Plus de 100 000 certificats qualité de l’air ont été commandés sur le territoire. Et, à compter du 2 janvier prochain, les trois agences Métromobilité de la Métropole grenobloise permettront à tous ceux qui ne peuvent pas avoir accès à Internet, de passer commande…

 

 

PC

 

 

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
1673 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.