12e jour de pollution à Grenoble et 8e jour d’interdiction de rouler samedi

sep article



Douzième jour de pollution à Grenoble et 8e jour d’interdiction de circuler pour les véhicules les plus polluants samedi 17 décembre. L’épisode de pollution aux particules fines reprenant de l’ampleur, le dispositif mis en place le week-end dernier sur l’agglomération, et accentué depuis mardi, est maintenu.

 

Les voi­tures de plus de vingt ans et les die­sels de plus de dix ans sont donc tou­jours inter­dits d’en­trer et de rou­ler dans Grenoble. De même que les poids lourds et bus essence de plus de quinze ans, les poids lourds et bus die­sels de plus de sept ans et les deux-roues de plus de douze ans.

 

Les limi­ta­tions de vitesse, sanc­tion­nées sur les voies rapides, sont elles aussi main­te­nues ainsi que la gra­tuité pour la loca­tion de vélos et dans les trans­ports en com­mun de la Métro, du Voironnais, du Grésivaudan ainsi que sur le réseau TransIsère du Département.

 

De quoi boos­ter la vignette auto­mo­bile ? Plus de 100 000 cer­ti­fi­cats qua­lité de l’air ont été com­man­dés sur le ter­ri­toire. Et, à comp­ter du 2 jan­vier pro­chain, les trois agences Métromobilité de la Métropole gre­no­bloise per­met­tront à tous ceux qui ne peuvent pas avoir accès à Internet, de pas­ser com­mande…

 

 

PC

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1719 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.