La station de ski de Saint-Pierre-de-Chartreuse sur la mauvaise pente

sep article

EN BREF – Quel avenir pour la station de ski de Saint-Pierre-de-Chartreuse ? Ce n’est pas la première fois que le syndicat intercommunal à vocation unique (Sivu) qui gère depuis 2003 les sites alpins de Saint-Pierre-de-Chartreuse et du Pianolet, est confronté à de sérieuses difficultés financières. Mais, dans un rapport rendu public ce jeudi 19 octobre, la chambre régionale des comptes Auvergne Rhône-Alpes, plusieurs fois saisie ces dernières années par le préfet de l’Isère, tire la sonnette d’alarme.

 

 

 

L'hiver 2015-2016 a un peu plus plombé les comptes de la station de ski de Saint-Pierre-de-Chartreuse. © Patricia Cerinsek -placegrenet.fr

L’hiver 2015 – 2016 a un peu plus plombé les comptes de la sta­tion de ski de Saint-Pierre-de-Chartreuse. © Patricia Cerinsek ‑placegrenet.fr

“La situa­tion finan­cière du syn­di­cat est dégra­dée”, pointent les magis­trats finan­ciers.

 

Budget pri­mi­tif voté en dés­équi­libre en 2011 et en 2016, et compte admi­nis­tra­tif défi­ci­taire en 2015 ont conduit la juri­dic­tion finan­cière à mettre en œuvre un plan de redres­se­ment sur la période 2016 – 2017 inté­grant le ver­se­ment d’une sub­ven­tion d’équilibre par les deux com­munes.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3853 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.