La Région double ses aides aux maisons de santé

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

La Région a annoncé doubler les aides à l’investissement pour aider à l’installation des maisons et centres de santé en Auvergne Rhône-Alpes. Chaque projet bénéficiera donc d’une subvention de 200 000 euros de la part du Conseil régional.

 

Parmi les pre­mières béné­fi­ciaires en Isère, la mai­son de santé de Saint-Marcellin. Dans le Sud Grésivaudan, la pro­por­tion de méde­cins âgés de plus de 50 ans est de plus de 60 %. La situa­tion est par­ti­cu­liè­re­ment cri­tique sur le ter­ri­toire de la com­mu­nauté de com­munes de La Bourne à l’Isère qui pour­rait être dépour­vue de méde­cin géné­ra­liste d’ici deux à trois ans.

 

La mai­son de santé du Sud Grésivaudan devrait, en sep­tembre 2017, accueillir cinq géné­ra­listes mais aussi un ortho­pé­diste, un sophro­logue, des sages-femmes et un labo­ra­toire d’analyse. L’investissement, de 2,7 mil­lions d’euros, est sou­tenu par l’État (814 000 euros), la Région (200 000 euros) et le Département (100 000 euros).

 

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1307 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.