Le Rondeau et l’A480 font l’unanimité au conseil de la Métro

sep article

Les travaux de réaménagement de l’échangeur du Rondeau et de l’A480 ont fait l’unanimité vendredi 30 septembre dans les rangs des conseillers de l’hémicycle métropolitaine.

 

La Métropole a donc voté d’une seule voix le pro­to­cole d’in­ten­tion et lancé par la même des études en vue de mettre en place un plan d’ac­tions en faveur du covoi­tu­rage avec des voies dédiées, des par­kings et des tari­fi­ca­tions visant à favo­ri­ser les véhi­cules par­ta­gés.

 

Le pro­jet, qui se monte à 380 mil­lions d’euros, pré­voit 300 mil­lions pour le pas­sage à deux fois trois voies de l’A480 dans sa par­tie urbaine et 80 mil­lions pour l’aménagement du Rondeau. Les tra­vaux, pré­vus pour com­men­cer en 2019, devraient durer trois ans.

 

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
3000 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. La poli­tique est par­fois noble quand elle trouve un accord glo­bal au ser­vice de l’at­trac­ti­vité et des popu­la­tions. Bravo pour cet accord his­to­rique.

    sep article