Nuit debout Grenoble, sans campement et… sans but ?

sep article



FOCUS – Voilà, c’est fini. Le campement de Nuit debout Grenoble plie peu à peu bagages. Le mouvement devra se contenter de quelques heures de présence dans l’espace public par jour. Ce n’est pas si mal. Certes… mais pour faire quoi ? 

 

 

 

Nuit Debout Grenoble, 10 avril 2016. © Yuliya Ruzhechka - www.placegrenet.fr

© Yuliya Ruzhechka – www.placegrenet.fr

Lundi 23 mai, vers 22 h 30, quelques tentes sub­sistent encore devant la MC2… sous la pluie. Le grand bar­num blanc, qui abrite l’es­pace cui­sine, est encore vaillant. Mais ce ne sont plus là que les ves­tiges du cam­pe­ment de Nuit debout Grenoble, alias « MC3 ». Ceux qui res­tent ne sont pas d’ir­ré­duc­tibles nuit­de­bou­tistes, mais des per­sonnes en grande pré­ca­rité qui n’ont nulle part où dor­mir.

 

Une chose est sure, le cam­pe­ment vit ses der­niers jours. Vendredi 20 mai, les der­niers cam­peurs se retrou­vaient pri­vés d’eau et d’élec­tri­cité. La MC2 et la Ville avaient coupé les fluides. Et samedi 21 mai, des bruits cour­raient selon les­quels la pré­fec­ture avait pris un arrêté d’expulsion du cam­pe­ment.

 

 

 

Déclin annoncé du campement

 

 

Bagarres, alter­ca­tions récur­rentes, alcoo­lisme, voyeu­risme, vols… Autant de “désa­gré­ments”, sur­ve­nus sur­tout la nuit, que des par­ti­ci­pants du mou­ve­ment ont régu­liè­re­ment rap­por­tés lors des assem­blées géné­rales.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2720 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.