Grand repas de la solidarité à Grenoble

sep article

Creative Mobilities Mou

À l’approche des fêtes de fin d’année, la ville de Grenoble et son CCAS ont décidé de soutenir l’initiative d’un repas solidaire de trois associations venant en aide aux plus démunis : la Banque alimentaire, les Restos du cœur et le Secours populaire. Celui-ci se déroule ce dimanche 14 décembre, à côté du Stade des Alpes.

 

Grand repas de la solidarité 2014 à Grenoble © Ville de Grenoble

© Ville de Grenoble

Cette année, certains Grenoblois parmi les plus précaires ont droit à un Noël en avance, à l’occasion d’un grand repas de la solidarité sous chapiteau, près du Stade des Alpes. En plus des 1 200 repas préparés par la cuisine centrale de Grenoble, les convives profiteront  d’une animation festive. Sans oublier un espace-enfants aménagé où les plus jeunes pourront jouer au cours de l’après-midi.

 

Pour que ce repas devienne réalité, plusieurs acteurs se sont réunis : la ville de Grenoble et son Centre communal d’action social (CCAS), la Banque Alimentaire, les Restos de cœur et le Secours populaire. Le FCG rugby a, de son côté, prêté le chapiteau qui abritera l’événement.

 

En tout, 165 bénévoles issus des trois associations, ainsi que des agents de la Ville et du CCAS prendront part à cet instant convivial et solidaire avec les familles et des personnes isolées en situation de précarité. « Un bel exemple de solidarité multi-partenariale », selon Salima Djidel, conseillère municipale déléguée à la restauration, qui salue ce « travail remarquable ».

 

 

Jessica Loiodice

 

 

commentez lire les commentaires
2566 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.