Claus Habfast : “Subventionner Alpexpo est légitime…”

sep article



ENTRETIEN – Comment sortir Alpexpo de la tourmente budgétaire ? C’est la question à laquelle devra répondre Claus Habfast, son nouveau président, lors du conseil d’administration du 20 juin prochain. Il confie sur Place Gre’net ses premières réflexions pour relever ce défi et défend – face aux critiques de l’opposition – les premiers mois de la nouvelle majorité municipale.

 
 
 
ClausHabfastCreditNilsLouna003Claus Habfast est une pierre angu­laire de la nou­velle majo­rité muni­ci­pale. Ce phy­si­cien de 56 ans est arrivé à Grenoble en 2007 après huit années pas­sées à l’agence spa­tiale euro­péenne des Pays-Bas. Sa copré­si­dence du conseil consul­ta­tif du sec­teur 2 (CCS2) de la ville lui a per­mis de mettre les doigts dans la méca­nique muni­ci­pale.
 
Sensible aux idées poli­tiques de gauche depuis son enga­ge­ment dans les jeu­nesses socia­listes du SPD alle­mand aux côtés de Gerhard Schröder – qui en était à l’époque le pré­sident – Claus Habfast a natu­rel­le­ment rejoint « quelques amis » qui se mobi­li­saient pour le Rassemblement citoyen de la gauche et des éco­lo­gistes autour d’Eric Piolle à l’oc­ca­sion des élec­tions muni­ci­pales. Aujourd’hui élu conseiller muni­ci­pal et pré­sident d’Alpexpo, il occupe éga­le­ment les fonc­tions exé­cu­tives de vice-pré­sident de la Métro à la Recherche, à l’Enseignement supé­rieur, à l’Europe et aux Équipements com­mu­nau­taires.
 
ClausHabfastCreditNilsLouna004 
Lors de votre arri­vée à la pré­si­dence d’Alpexpo, esti­mez-vous avoir été trompé par la pré­cé­dente muni­ci­pa­lité sur l’état réel des finances de cette société d’économie mixte, dont le défi­cit s’élève à 2,3 mil­lions d’euros au lieu des 700 000 euros pré­vus ?
 
[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
3275 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Bonjour ,
    Une escro­que­rie comme j’en est rare­ment vu.…..
    L’équipe muni­ci­pale devrait nous en dire plus. Mais bon on se couvre,et donc on dis­si­mule la véri­table situa­tion aux contri­buable .
    « ENFUMER L’ELECTEUR C’EST TOUT UN ART  »

    BENYOUB ABDELKADER
    « ALLONS – QUARTIERS

    sep article