La folle journée d’Éric Piolle

sep article

Notre indépendance c

REPORTAGE VIDÉO – Les urnes ont parlé. En tête au premier tour, le candidat Éric Piolle a finalement réussi à remporter la mairie à l’issue d’une « guerre des gauches » suivie par toute la France. Une page importante de l’histoire grenobloise s’est ainsi écrite ce dimanche 30 mars. Du bureau de vote au pot final de fin de soirée électorale, chronique en images d’une folle journée.

 
 
 
Dimanche, c’est un Eric Piolle par­ti­cu­liè­re­ment serein qui se rend avec son épouse rue Billerey pour voter. Le reste de sa jour­née sera ponc­tuée de moments de pause et de concer­ta­tion avec son équipe. Mais aussi de dia­logues avec asses­seurs et élec­teurs dans quelques bureaux de vote où, éco­lo­gie oblige, il se ren­dra à vélo. L’après-midi se ter­mi­nera non loin de sa per­ma­nence élec­to­rale, dans l’ap­par­te­ment de son direc­teur de cam­pagne, où il rece­vra très sim­ple­ment quelques jour­na­listes.
 
 
 
Réalisation Véronique Magnin – JK Production.
 
 
 
Les résul­tats sont connus, Eric Piolle a net­te­ment gagné. Une grande fête se pré­pare sur l’es­pla­nade François Mitterrand, face au musée de Grenoble. Signe des temps, la plu­part des gens sont venus à vélo. Pour preuve, les cen­taines de cycles accro­chés aux alen­tours du podium à tout ce qui res­semble à un arceau. La musique démarre, joyeuse et entraî­nante. Eric Piolle et son équipe se fraient dif­fi­ci­le­ment un che­min à tra­vers la foule de sup­por­ters sur­vol­tés. Visiblement réjoui, il ne boude pas son plai­sir. Et pro­nonce son pre­mier dis­cours de maire de Grenoble.
 
 
 
Réalisation Véronique Magnin – JK Production.
 
 
 
La fête bat son plein devant le musée. L’équipe de la liste “Grenoble une ville pour tous” s’est donné ren­dez-vous au Caffè Forté, situé à deux pas, place de Lavalette. Manifestement sou­la­gés, colis­tiers et sym­pa­thi­sants se congra­tulent et féli­citent Eric Piolle. La ten­sion des der­niers jours a dis­paru. L’heure est à la joie et à la bonne humeur. Les futurs adjoints sont bien conscients de leur res­pon­sa­bi­lité face aux échéances à venir mais la ques­tion se repo­sera demain. En atten­dant, il faut digne­ment fêter l’é­vé­ne­ment. L’occasion aussi pour Place Gre’Net de recueillir quelques décla­ra­tions à chaud dans une eupho­rie géné­rale.
 
 
 
Réalisation Véronique Magnin – JK Production.
 
 
 
 
 
 
commentez lire les commentaires
2983 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. J’ai même reconnu sur la vidéo des oppo­sants venus sin­cè­re­ment, eux, féli­ci­ter Eric Piolle.
    bonne chance à cette équipe, au chan­ge­ment de gou­ver­nance qu’elle repré­sente, proche des habi­tants. Elle ne risque pas de chan­ger d’at­ti­tude, Avrillers veille ;-))

    sep article