Yves Exbrayat vient d’être nommé directeur de l’office de tourisme de Grenoble et de la régie du téléphérique de la Bastille. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er août prochain. Il succède à ces deux postes à Michel Lambert, disparu brutalement le 26 avril dernier. Les deux hommes partageaient la même passion pour la haute montagne.
Yves Exbrayat assurait jusqu’ici la direction de la « Mission Montagne » de la ville. A ce titre, il a notamment contribué à l’ouverture sur un plus large public de la Maison de la montagne, au succès des Rencontres du cinéma de montagne et à la promotion de la pratique de la montagne auprès de milliers de jeunes Grenoblois, à travers les programmes « Jeunes en montagne » et « La Montagne pour tous ».
« La nomination d’Yves Exbrayat s’inscrit dans la continuité du travail engagé ces dernières années par Michel Lambert », ont tenu à assurer Michel Destot, maire de Grenoble, et Georges Lachcar, adjoint au tourisme et à la promotion de la ville, dans un communiqué.