Le Laboratoire en innovation, technologies, économie et management (Litem) vient tout juste de voir le jour. Lancé par Télécom Ecole de Management, Grenoble Ecole de Management et l’Université d’Evry-Val-d’Essonne, ce laboratoire regroupera plus de cent enseignants-chercheurs, ce qui en fera l’un des premiers acteurs français de la recherche en gestion et économie.
Le projet scientifique ? Comprendre les nouveaux modèles économiques et managériaux nés de l’innovation technologique. Et ce selon cinq axes de recherche : innovation, technologie, entrepreneuriat (ITE), information et transformation (IT), nouvelles formes et structures d’organisations (NFSO), marketing et réseaux sociaux (MRS), et finance. Ces recherches porteront par ailleurs sur six secteurs d’application : technologies de l’information et de la communication, santé, biotechnologies, énergie, finance alternative et développement durable.
Il s’agit du premier laboratoire associant une université (Université d’Evry-Val-d’Essonne), une grande école publique (Télécom Ecole de Management) et une grande école consulaire (Grenoble Ecole de Management).