Blocus de lycées à Grenoble et Échirolles pour faire annuler des épreuves du baccalauréat

sep article

 

REPORTAGE – Suite à l’appel lancé par l’Union nationale lycéenne (UNL), des élèves ont bloqué l’entrée du lycée des Eaux Claires et du lycée Marie-Curie à Échirolles, ce lundi 3 mai au matin. Ils s’inquiètent des inégalités entre établissements face aux épreuves du baccalauréat. Et demandent, entre autres, le passage en contrôle continu pour sa validation et l’annulation du grand oral, pour lequel ils estiment ne pas avoir été correctement préparés.

 

 

Deux lycées bloqués pour faire annuler les épreuves du baccalauréat. Les élèves du lycée Les Eaux Claires réclament la validation du baccalauréat en contrôle continu.

Les élèves du lycée Les Eaux Claires dénoncent des condi­tions péda­go­giques inéga­li­taires. © Sarah Krakovitch – Place Gre’net

Si ce lundi 3 mai mar­quait la fin des res­tric­tions de dépla­ce­ments, c’était aussi le retour en cours pour les col­lé­giens et lycéens en France. Une ren­trée en demi-jauge, sur fond de mobi­li­sa­tion et de blo­cus. Notamment au lycée des Eaux Claires à Grenoble où une cen­taine de mani­fes­tants ont blo­qué l’en­trée, mais aussi au lycée Marie-Curie à Échirolles, où ils étaient envi­ron 150. Des actions en réponse à l’appel natio­nal au blo­cage des éta­blis­se­ments de l’Union natio­nale lycéenne (UNL).

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
1799 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.