Les postiers de Pontcharra et Domène appelés à faire grève à compter du 11 janvier

sep article

 

FLASH INFO – Un « démantèlement des bureaux de Poste dans le Grésivaudan » ? C’est ce que dénonce Sud-PTT Isère-Savoie. Le syndicat appelle les postiers de Domène et Pontcharra à un mouvement de grève illimité à compter du lundi 11 janvier 2021. Et compte sur le soutien des usagers comme des élus du territoire.

 

« Après la fer­me­ture du bureau de poste de Brignoud en plein confi­ne­ment le 30 Octobre der­nier, la Direction de la Poste envi­sage de dimi­nuer très for­te­ment les horaires d’ouverture des bureaux sui­vants : Allevard, Goncelin, Montbonnot, Meylan-les-Ayguinards », écrit Sud-PTT dans un com­mu­ni­qué.

 

Outre la grève, le syndicat Sud-PTT appelle à un rassemblement lundi 11 janvier au matin devant la Poste de Goncelin © Sud PTT Isère-Savoie

Outre la grève, le syn­di­cat Sud-PTT appelle à un ras­sem­ble­ment lundi 11 jan­vier au matin devant la Poste de Goncelin © Sud PTT Isère-Savoie

 

Des fer­me­tures et des dimi­nu­tions d’ho­raires que le syn­di­cat, comme à son habi­tude, juge “inac­cep­tables ». Notamment parce qu’elles aug­mentent les temps de dépla­ce­ments des usa­gers comme des pos­tiers. Et remet­traient en cause « l’é­ga­lité de trai­te­ment » entre les habi­tants, en les « dis­cri­mi­nant en fonc­tion de leur appar­te­nance ter­ri­to­riale et sociale ».

 

« C’est d’autant plus incom­pré­hen­sible alors qu’en période de pan­dé­mie, il est demandé à une majo­rité de citoyen(ne)s de limi­ter les tra­jets », jugent encore les syn­di­ca­listes. Outre le mou­ve­ment de grève, un ras­sem­ble­ment est prévu dès le 11 jan­vier à 9h devant la Poste de Goncelin pour inter­pel­ler les usa­gers et faire signer une péti­tion.

 

commentez lire les commentaires
1768 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.