Luce Douady, jeune championne d’escalade de 16 ans fait une chute mortelle en Isère

sep article



 

Luce Douady, championne d'escalade fait une chute mortelle en Isère

Le troi­sième cham­pion­nat du monde uni­ver­si­taire d’es­ca­lade aura lieu à Grenoble en juin 2020. © DR

FLASH INFO – Une jeune cham­pionne d’es­ca­lade, pen­sion­naire du club d’es­ca­lade de Chambéry, est décé­dée dimanche 14 juin après avoir fait une chute mor­telle à la limite des com­munes de Crolles et de Saint-Pancrasse, en Isère.

 

Luce Douady, a glissé acci­den­tel­le­ment en contre­bas d’un sen­tier qui menait à un sec­teur d’escalade, à proxi­mité de la falaise du Luisset, chu­tant d’en­vi­ron 150 mètres. Après la prise en charge du corps par le Peloton de gen­dar­me­rie de haute mon­tagne (PHGM) et la Sécurité civile, une enquête a été ouverte.

 

Une jeune championne à l’avenir prometteur

 

En octobre 2019, cette jeune cham­pionne alors âgée de seule­ment 15 ans était mon­tée sur son pre­mier podium euro­péen en caté­go­rie senior. Elle avait ter­miné troi­sième du cham­pion­nat d’Europe de dif­fi­culté. La même année, la Chambérienne avait décro­ché le titre mon­dial jeune de bloc en Italie, à Arco di Trento.

 

Pierre-Henri Paillason, direc­teur tech­nique natio­nal de La Fédération fran­çaise d’escalade (FFME) s’est exprimé dans un com­mu­ni­qué publié lundi : « Luce était une de nos jeunes ath­lètes de l’équipe de France d’escalade, très pro­met­teuse. À seule­ment 16 ans, l’avenir était devant elle. Cette ter­rible nou­velle a tou­ché de plein fouet ses cama­rades d’entraînement, ses entraî­neurs et son club, Chambéry Escalade. Mais, aujourd’hui, c’est l’ensemble de la fédé­ra­tion qui est en deuil. »

 

Léa Meyer

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
2190 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.