Triangulaire en vue pour le second tour des élections municipales de Vif

sep article



 

FLASH INFO – Triangulaire en vue à Vif pour le second tour des muni­ci­pales. Les trois listes en posi­tion de se main­te­nir se repré­sentent devant les élec­teurs dans la pers­pec­tive du second tour le dimanche 28 juin. D’une part la liste L’essentiel pour Vif de Karine Maurinaux (sans éti­quette), d’autre part la liste Ensemble soyons Vif du maire sor­tant Guy Genet (LR). Et enfin la liste Vif, notre ter­ri­toire pour demain de Marie-Anne Parrot (sans éti­quette).

 

Karine Maurinaux est arrivée en tête du premier tour à Vif. © L'essentiel pour Vif

Karine Maurinaux est arri­vée en tête du pre­mier tour à Vif. © L’essentiel pour Vif

Les résul­tats du 15 mars ? Karine Marinaux pre­nait lar­ge­ment la tête du scru­tin avec un score de 40,65 %. Suivie de Guy Genet avec 28,82 % des suf­frages expri­més, et de Marie-Anne Parrot avec un score de 26,87 %. À noter le score (éli­mi­na­toire) de 3,64 % de la can­di­date Lutte Ouvrière Véronique Duperron. À noter encore un taux d’abs­ten­tion dépas­sant les 55 %, sur fond de début de crise sani­taire.

 

Nul doute que le ton de la cam­pagne sera… vif. Sur les réseaux sociaux, l’am­biance entre les can­di­dats ne déborde guère d’a­ma­bi­li­tés. Avec par exemple un Guy Genet répon­dant aux cri­tiques de Karine Marinaux durant la crise sani­taire : « Il aurait fallu prendre la juste mesure de vos devoirs non seule­ment en tant que citoyenne mais éga­le­ment en tant que can­di­date. (…) D’autres listes ont eu le res­pect et l’in­tel­li­gence de s’abs­te­nir ».

 

Guy Genet, maire sortant de Vif © Florent Mathieu - Place Gre'net

Guy Genet, maire sor­tant de Vif © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Avec encore une liste L’essentiel pour Vif qui, outre ses cri­tiques contre la muni­ci­pa­lité durant le confi­ne­ment,  dénonce dans un mes­sage Facebook « des per­tur­ba­teurs et des trolls dont l’ob­jec­tif n’est que la désta­bi­li­sa­tion et la pro­vo­ca­tion ». Avec enfin une liste Vif, notre ter­ri­toire pour demain qui, pour sa part, évoque des « suites judi­ciaires » après un blo­cage de son site Internet sur­venu à la fin du mois de mars. Ambiance.

 

commentez lire les commentaires
3129 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.