Triangulaire en vue pour le second tour des élections municipales de Vif

sep article

Notre indépendance c

 

FLASH INFO – Triangulaire en vue à Vif pour le second tour des muni­ci­pales. Les trois listes en posi­tion de se main­te­nir se repré­sentent devant les élec­teurs dans la pers­pec­tive du second tour le dimanche 28 juin. D’une part la liste L’essentiel pour Vif de Karine Maurinaux (sans éti­quette), d’autre part la liste Ensemble soyons Vif du maire sor­tant Guy Genet (LR). Et enfin la liste Vif, notre ter­ri­toire pour demain de Marie-Anne Parrot (sans éti­quette).

 

Karine Maurinaux est arrivée en tête du premier tour à Vif. © L'essentiel pour Vif

Karine Maurinaux est arri­vée en tête du pre­mier tour à Vif. © L’essentiel pour Vif

Les résul­tats du 15 mars ? Karine Marinaux pre­nait lar­ge­ment la tête du scru­tin avec un score de 40,65 %. Suivie de Guy Genet avec 28,82 % des suf­frages expri­més, et de Marie-Anne Parrot avec un score de 26,87 %. À noter le score (éli­mi­na­toire) de 3,64 % de la can­di­date Lutte Ouvrière Véronique Duperron. À noter encore un taux d’abs­ten­tion dépas­sant les 55 %, sur fond de début de crise sani­taire.

 

Nul doute que le ton de la cam­pagne sera… vif. Sur les réseaux sociaux, l’am­biance entre les can­di­dats ne déborde guère d’a­ma­bi­li­tés. Avec par exemple un Guy Genet répon­dant aux cri­tiques de Karine Marinaux durant la crise sani­taire : « Il aurait fallu prendre la juste mesure de vos devoirs non seule­ment en tant que citoyenne mais éga­le­ment en tant que can­di­date. (…) D’autres listes ont eu le res­pect et l’in­tel­li­gence de s’abs­te­nir ».

 

Guy Genet, maire sortant de Vif © Florent Mathieu - Place Gre'net

Guy Genet, maire sor­tant de Vif © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Avec encore une liste L’essentiel pour Vif qui, outre ses cri­tiques contre la muni­ci­pa­lité durant le confi­ne­ment,  dénonce dans un mes­sage Facebook « des per­tur­ba­teurs et des trolls dont l’ob­jec­tif n’est que la désta­bi­li­sa­tion et la pro­vo­ca­tion ». Avec enfin une liste Vif, notre ter­ri­toire pour demain qui, pour sa part, évoque des « suites judi­ciaires » après un blo­cage de son site Internet sur­venu à la fin du mois de mars. Ambiance.

 

commentez lire les commentaires
2706 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.