La Métropole grenobloise débloque cinq millions d’euros en soutien aux TPE

sep article



 

EN BREF – La Métropole grenobloise a décidé de créer un fonds de solidarité à destination des très petites entreprises. Les aides directes aux commerçants seront également renforcées et un soutien complémentaire accordé au secteur de l’économie sociale et solidaire.

 

 

La Métro débloque 5 millions d’euros en soutien aux TPE. Le Conseil métropolitain, réuni en visioconférence, a débloqué cinq millions d'euros d'aide à l'économie locale, mercredi 29 avril 2020. © Grenoble Alpes Métropole

Le Conseil métro­po­li­tain, réuni en visio­con­fé­rence, a déblo­qué cinq mil­lions d’eu­ros d’aide à l’é­co­no­mie locale, mer­credi 29 avril 2020. © Grenoble Alpes Métropole

 

« Nous sou­hai­tons boni­fier le fonds d’aide natio­nal, qui est éga­le­ment com­plété par le conseil régio­nal », a indi­qué Marie-José Salat, rap­por­teuse du pro­jet de sou­tien aux très petites entre­prises, ce mer­credi 29 avril. Un plan voté à l’unanimité par le conseil métro­po­li­tain.

 

 

Trois conditions à réunir pour 1 000 euros d’aide

 

Doté de 5 mil­lions d’euros, ce plan de sou­tien concer­nera les entre­prises de moins de dix sala­riés. Mais aussi les tra­vailleurs indé­pen­dants, les micro-entre­pre­neurs et les asso­cia­tions à carac­tère éco­no­mique dans le sec­teur du tou­risme et de l’évènementiel.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2041 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.