Quatorze déchetteries de la Métropole rouvrent leurs portes le mercredi 29 avril

sep article



 

FIL INFO — Quatorze déchetteries de la Métropole de Grenoble rouvrent leurs portes à compter du mercredi 29 avril. Avec obligation pour les usagers de réserver à l’avance un créneau horaire. Quatre autres déchetteries mobiles seront déployées les 29 et 30 avril, et les 5 et 6 mai, respectivement au Sappey-en-Chartreuse, à Vizille, à Veurey-Voroize et à Proveysieux.

 

 

Les déchet­te­ries de la Métropole de Grenoble n’at­tendent pas la date du décon­fi­ne­ment pour rou­vrir leurs portes : 14 d’entre elles seront de nou­veau acces­sibles dès le mer­credi 29 avril. Avec tou­te­fois des règles bien strictes, puisque les usa­gers doivent réser­ver un cré­neau horaire en amont. Ceci afin de « per­mettre le res­pect des mesures de dis­tan­cia­tion néces­saires mais éga­le­ment de pré­ve­nir les files d’attente et l’insécurité rou­tière qui en résul­te­rait ».

 

Quatorze déchetteries de la Métropole rouvrent le 29 avril. Déchetterie de Fontaine. DR

Déchetterie de Fontaine. DR

 

Les qua­torze com­munes concer­nées ? Champ-sur-Drac, Claix, Domène, Échirolles, Eybens, Fontaine, Meylan, Pont-de-Claix, Saint-Égrève, Saint-Martin‑d’Hères, Sassenage, La Tronche, Vaulnaveys-le-Haut et Vif. Mais la Métropole pré­vient d’ores et déjà que de nou­velles fer­me­tures pour­raient sur­ve­nir, notam­ment « au regard des dif­fi­cul­tés majeures ren­con­trées en termes d’approvisionnement en équi­pe­ments de pro­tec­tion ».

 

 

Quatre déchetteries mobiles fin avril et début mai

 

Quatre déchet­te­ries mobiles viennent com­plé­ter le dis­po­si­tif. « Des bennes sont ins­tal­lées dans un lieu déter­miné avec la com­mune, pen­dant une jour­née, pour accueillir mobi­liers, appa­reils élec­tro­mé­na­gers, déchets élec­tro­niques, tex­tiles, car­tons, pots de pein­ture, encom­brants, etc. », décrit la Métropole. Les déchets verts, les gra­vats, les huiles et les déchets des pro­fes­sion­nels ne sont en revanche pas accep­tés.

 

Déchetterie de Saint-Martin-d'Hères © Manuel Palvard - Place Gre'net

Déchetterie de Saint-Martin-d’Hères. © Manuel Palvard – Place Gre’net

 

Les déchet­te­ries mobiles seront ainsi déployées de 9 heures à 16 heures : au Sappey-en-Chartreuse mer­credi 29 avril (par­king du foyer de ski de fond), à Vizille jeudi 30 avril (péage de Vizille, rue du maquis de l’Oisans), mardi 5 mai à Veurey-Voroize (par­king des ser­vices tech­niques, rue de la Rive) et à Proveysieux mer­credi 6 mai (par­king de la Salle des fêtes). Pour ces ser­vices, la prise de ren­dez-vous n’est pas néces­saire.

 

Du côté du Grésivaudan, les déchet­te­ries de Crolles, Saint-Ismier, Le Touvet et Saint-Martin-d’Uriage ont, pour leur part, rou­vert leurs portes dès le lundi 27 avril. Les usa­gers peuvent venir sans ren­dez-vous mais doivent être munis de leur carte d’ac­cès à la déchet­te­rie et de leur attes­ta­tion de dépla­ce­ment. Le Grésivaudan pré­vient par ailleurs : les agents ne les aide­ront pas à déchar­ger leur véhi­cule et aucun prêt d’ou­til ne sera effec­tué.

 

Florent Mathieu

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3151 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.