Appel à volontaires pour un exercice d’évacuation des bulles de la Bastille

sep article



FIL INFO – Le Téléphérique de Grenoble-Bastille lance un appel aux volontaires pour son exercice annuel d’évacuation des bulles de Grenoble, en lien avec les pompiers. L’opération est programmée lundi 23 avril de 7 h 30 à midi.

 

 

Amoureux de sen­sa­tions fortes, bien­ve­nus ! Le Téléphérique de Grenoble-Bastille orga­nise lundi 23 avril son exer­cice annuel d’é­va­cua­tion des fameuses bulles, en lien natu­rel­le­ment avec les pom­piers de l’Isère. À cet effet, la société lance un appel à par­ti­ci­pa­tion au public pour jouer les « volon­taires éva­cués ». Il est recom­mandé de faire vite : seules les trente pre­mières réponses seront rete­nues.

 

 

Dernière évacuation “forcée” en 2014

 

Les volon­taires sont ainsi invi­tés à envoyer un mes­sage sur l’a­dresse cour­riel du site de la Bastille, avec pour objet : « éva­cua­tion 23 avril ». Le texte du mail doit conte­nir : le nom et le pré­nom de la per­sonne, sa date de nais­sance, son numéro de télé­phone por­table et son adresse pos­tale. L’exercice d’é­va­cua­tion est pro­grammé pour 7 h 30 pré­cises, avec une fin pré­vue aux alen­tours de midi.

 

Les bulles de Grenoble Bastille. DR

Les bulles de Grenoble Bastille. DR

 

Il arrive tou­te­fois que l’é­va­cua­tion ne soit pas un simple exer­cice. Les Grenoblois se sou­viennent peut-être encore que, le 29 juin 2014, le vent avait ainsi fait dérailler un câble moteur du télé­phé­rique, entraî­nant l’ar­rêt des bulles avec 37 pas­sa­gers à leur bord. Les pom­piers avaient éva­cué les per­sonnes par héli­co­ptère ou voie ter­restre, selon le posi­tion­ne­ment des télé­phé­riques. Une opé­ra­tion menée en l’es­pace de trois heures… pour laquelle cette fois per­sonne n’é­tait volon­taire !

 

 

FM

 

commentez lire les commentaires
5305 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Bonjour!!
    Je veux bien etre volon­taire pour un exer­cice d’é­va­cua­tion, on fait com­ment ?

    sep article
    • FM

      14/04/2018
      14:10

      Bonjour. Tout est indi­qué dans l’ar­ticle.

      sep article
  2. J’ai tou­jours voulu par­ti­cipé à cet exer­cice pour pleins de rai­sons dif­fe­rentes, d’a­bord pour savoir com­ment réagir, ras­su­rer les autres et connaitre les pro­ce­dures de ce genre d’e­va­cua­tion

    sep article