Appel à volontaires pour un exercice d’évacuation des bulles de la Bastille

sep article

FIL INFO – Le Téléphérique de Grenoble-Bastille lance un appel aux volontaires pour son exercice annuel d’évacuation des bulles de Grenoble, en lien avec les pompiers. L’opération est programmée lundi 23 avril de 7 h 30 à midi.

 

 

Amoureux de sensations fortes, bienvenus ! Le Téléphérique de Grenoble-Bastille organise lundi 23 avril son exercice annuel d’évacuation des fameuses bulles, en lien naturellement avec les pompiers de l’Isère. À cet effet, la société lance un appel à participation au public pour jouer les « volontaires évacués ». Il est recommandé de faire vite : seules les trente premières réponses seront retenues.

 

 

Dernière évacuation “forcée” en 2014

 

Les volontaires sont ainsi invités à envoyer un message sur l’adresse courriel du site de la Bastille, avec pour objet : « évacuation 23 avril ». Le texte du mail doit contenir : le nom et le prénom de la personne, sa date de naissance, son numéro de téléphone portable et son adresse postale. L’exercice d’évacuation est programmé pour 7 h 30 précises, avec une fin prévue aux alentours de midi.

 

Les bulles de Grenoble Bastille. DR

Les bulles de Grenoble Bastille. DR

 

Il arrive toutefois que l’évacuation ne soit pas un simple exercice. Les Grenoblois se souviennent peut-être encore que, le 29 juin 2014, le vent avait ainsi fait dérailler un câble moteur du téléphérique, entraînant l’arrêt des bulles avec 37 passagers à leur bord. Les pompiers avaient évacué les personnes par hélicoptère ou voie terrestre, selon le positionnement des téléphériques. Une opération menée en l’espace de trois heures… pour laquelle cette fois personne n’était volontaire !

 

 

FM

 

commentez lire les commentaires
3770 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Bonjour!!
    Je veux bien etre volontaire pour un exercice d’évacuation, on fait comment?

    sep article
    • FM

      14/04/2018
      14:10

      Bonjour. Tout est indiqué dans l’article.

      sep article
  2. J’ai toujours voulu participé à cet exercice pour pleins de raisons differentes, d’abord pour savoir comment réagir, rassurer les autres et connaitre les procedures de ce genre d’evacuation

    sep article