Grenoble : le mobilier urbain d’affichage « Vox » du designer Alexandre Moronnoz succède à JCDecaux

sep article



FOCUS – La Ville de Grenoble choisit le projet « Vox » du designer Alexandre Moronnoz, comme point de départ pour concevoir sa nouvelle gamme de mobilier urbain d’affichage et d’information, déployée en 2019. L’étape en cours consiste pour le lauréat à passer du concept aux prototypes, afin de tester les supports dans l’espace public à la fin de l’année. 

 

 

Lauréat parmi les trois finalistes pour la conception d'un nouveau mobilier d'affichage urbain à Grenoble. Concept du designer Alexandre Moronnoz "Vox Publique" © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Concept du desi­gner Alexandre Moronnoz « Vox Publique » © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Les « totems » pro­vi­soires actuel­le­ment en place dans dif­fé­rents points de la ville de Grenoble ne seront bien­tôt plus qu’un (mau­vais) sou­ve­nir. À la place ? Le futur mobi­lier « Vox » du desi­gner Alexandre Moronnoz.

 

Pour mémoire, ces « totems » rem­pla­çaient, pour la par­tie affi­chage cultu­rel et ins­ti­tu­tion­nel, l’an­cien mobi­lier JCDecaux, déposé cou­rant 2015.

 

 

Conformément à l’en­ga­ge­ment de la majo­rité d’Eric Piolle, la publi­cité com­mer­ciale ne fera évi­dem­ment pas son retour, sur le mobi­lier « Vox ».

 

Exemple de totem, mobilier urbain d'affichage utilisé de manière provisoire par la Ville de Grenoble. © Séverine Cattiaux - placegrenet.fr

Exemple de totem, mobi­lier urbain d’af­fi­chage uti­lisé de manière pro­vi­soire par la Ville de Grenoble. © Séverine Cattiaux – placegrenet.fr

Ces nou­veaux sup­ports ont voca­tion, au contraire, à incar­ner une autre manière de par­ta­ger l’in­for­ma­tion dans l’es­pace public, en « com­bi­nant dif­fé­rents outils de com­mu­ni­ca­tion per­met­tant une dif­fu­sion de l’in­for­ma­tion au plus près des habi­tants et usa­gers gre­no­blois », indique la Ville dans un com­mu­ni­qué. Les pre­miers pro­to­types du mobi­lier seront tes­tés fin 2018. Et l’en­semble du dis­po­si­tif sera déployé en 2019.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
4731 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Et tou­jours ce pro­blème de mar­chés publics, car la fabri­ca­tion et l’ins­tal­la­tion doivent être concur­ren­tielles !

    sep article
  2. sep article