Première Fête des possibles avec Alternatiba le 23 septembre à Grenoble

sep article



La Fête des possibles à Grenoble, c’est… possible. Cette Fête, anciennement Journée de la transition, sera l’occasion de plus de 2 000 événements en France et en Belgique,

du 18 au 30 septembre 2017. Le but ? « Rendre visibles les milliers d’initiatives locales qui embellissent la société et construisent un avenir plus durable et solidaire. »

 

 

À Grenoble, la pre­mière édi­tion de la Fête des pos­sibles orga­ni­sée par Alternatiba Grenoble se tien­dra le samedi 23 sep­tembre. Rendez-vous est donné place Victor-Hugo de 11 heures à 18 heures, ainsi qu’au parc Paul-Mistral de 10 heures à minuit.

 

 

Ateliers et animations, place Victor-Hugo et parc Paul-Mistral

 

 

Place Victor-Hugo, seront pré­sen­tées « des alter­na­tives concrètes face au dérè­gle­ment cli­ma­tique ». Un « grand défi » porté loca­le­ment par La Nef, Terre de Liens, Le Cairn, L’Éléfàn, Alliance Pec (Paysans éco­lo­gistes consom­ma­teurs) Isère, Enercoop Rhône-Alpes et Solaire d’ici. Près de la place, autour de l’ar­rêt de tram­way Victor-Hugo, Attac 38 posera pour sa part la ques­tion : « Qu’est-ce qu’un emploi décent et de qua­lité ? »

 

Alternatiba Grenoble organise la première Fête des possibles le 23 septembre, place Victor-Hugo et parc Paul-Mistral, en compagnie d'acteurs militants.Le parc Paul-Mistral, lors de la dernière étape du Tour Vélo à Énergie Positive d'Alternatiba © Alternatiba Grenoble

Le parc Paul-Mistral, lors de la der­nière étape du Tour Vélo à Énergie Positive d’Alternatiba. © Alternatiba Grenoble

 

Au parc Paul-Mistral, se tien­dra un Forum des jar­di­niers, ainsi que des ate­liers par­ti­ci­pa­tifs tenus par les asso­cia­tions Des’Alter Cafés et Zero Waste Grenoble sur le thème du « zéro gas­pillage ». Au même moment, l’Atelier des pos­sibles pro­po­sera des échanges sur l’é­du­ca­tion et la démo­cra­tie. Sans comp­ter des ani­ma­tions, et un “ban­quet des pos­sibles”, suivi d’une soi­rée musi­cale et dan­sante pour conclure cette jour­née.
FM

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
3388 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.