Première Fête des possibles avec Alternatiba le 23 septembre à Grenoble

sep article



La Fête des possibles à Grenoble, c’est… possible. Cette Fête, anciennement Journée de la transition, sera l’occasion de plus de 2 000 événements en France et en Belgique,

du 18 au 30 septembre 2017. Le but ? « Rendre visibles les milliers d’initiatives locales qui embellissent la société et construisent un avenir plus durable et solidaire. »

 

 

À Grenoble, la pre­mière édi­tion de la Fête des pos­sibles orga­ni­sée par Alternatiba Grenoble se tien­dra le samedi 23 sep­tembre. Rendez-vous est donné place Victor-Hugo de 11 heures à 18 heures, ainsi qu’au parc Paul-Mistral de 10 heures à minuit.

 

 

Ateliers et animations, place Victor-Hugo et parc Paul-Mistral

 

 

Place Victor-Hugo, seront pré­sen­tées « des alter­na­tives concrètes face au dérè­gle­ment cli­ma­tique ». Un « grand défi » porté loca­le­ment par La Nef, Terre de Liens, Le Cairn, L’Éléfàn, Alliance Pec (Paysans éco­lo­gistes consom­ma­teurs) Isère, Enercoop Rhône-Alpes et Solaire d’ici. Près de la place, autour de l’ar­rêt de tram­way Victor-Hugo, Attac 38 posera pour sa part la ques­tion : « Qu’est-ce qu’un emploi décent et de qua­lité ? »

 

Alternatiba Grenoble organise la première Fête des possibles le 23 septembre, place Victor-Hugo et parc Paul-Mistral, en compagnie d'acteurs militants.Le parc Paul-Mistral, lors de la dernière étape du Tour Vélo à Énergie Positive d'Alternatiba © Alternatiba Grenoble

Le parc Paul-Mistral, lors de la der­nière étape du Tour Vélo à Énergie Positive d’Alternatiba. © Alternatiba Grenoble

 

Au parc Paul-Mistral, se tien­dra un Forum des jar­di­niers, ainsi que des ate­liers par­ti­ci­pa­tifs tenus par les asso­cia­tions Des’Alter Cafés et Zero Waste Grenoble sur le thème du « zéro gas­pillage ». Au même moment, l’Atelier des pos­sibles pro­po­sera des échanges sur l’é­du­ca­tion et la démo­cra­tie. Sans comp­ter des ani­ma­tions, et un “ban­quet des pos­sibles”, suivi d’une soi­rée musi­cale et dan­sante pour conclure cette jour­née.
FM

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3242 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.