Incendie du Mc Donald’s de l’Aigle : pas de bombe en cause selon la police scientifique

sep article

Rebondissement dans l’enquête de l’incendie du Mc Donald’s de l’Aigle à Grenoble, une semaine après l’intervention des forces de l’ordre. Ce n’est pas une bombe qui aurait provoqué les dégâts mais l’explosion de la cuvette suite à l’embrasement de papier toilette dans une corbeille en plastique.

 

Le jeudi 27 avril, en fin de matinée, le Mc Donald’s de l’Aigle était assailli par les forces de l’ordre et les pompiers. En effet, quelques minutes auparavant, une explosion aurait retenti au sein du fast food, entraînant un incendie dans les toilettes, situées au premier étage.

 

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’origine criminelle ne faisait pas de doute. Il était question d’un dispositif artisanal, une « mini-bombe », qui aurait provoqué une explosion, et détruit les toilettes PMR [personnes à mobilité réduite, ndlr].

 

Or, d’après les enquêteurs de la police scientifique d’Ecully mis à contribution, l’explosion de la cuvette aurait été entraînée par une forte chaleur suite à l’embrasement de papier toilette placé dans une corbeille en plastique. Un “simple” acte malveillant donc.

 

MC

 

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
1745 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. La cuvette explose suite à l’embrasement d’une poubelle. On connaissait le parapluie bulgaur mais pas le chiotte Afghan…

    sep article