Palmarès des mobilités : Un Pass d’Or pour la mobilité et les transports de la Métropole

sep article

Notre indépendance c

Grenoble-Alpes Métropole a reçu le Pass d’Or du 25e Palmarès des mobilités 2016 organisé tous les ans par le magazine Ville, rail et transports pour le développement de son réseau de transports en commun et le prix thématique “Développement durable – Nouvelles mobilités” pour le dispositif Métropole apaisée.

 

 

Chaque année, ce pal­ma­rès récom­pense les meilleures ini­tia­tives des Autorités orga­ni­sa­trices de trans­ports (AOT) en matière de trans­ports urbains avec les Pass d’or, d’argent et de bronze. Il cou­ronne éga­le­ment « toutes les ini­tia­tives en matière d’intermodalité, d’accessibilité, de mobi­lité durable, d’innovation, d’aménagement urbain ou de nou­velles mobi­li­tés », ainsi que le  pré­cise Ville, rail et trans­ports sur son site.

 

 

Mobilité : « une grande constance dans l’excellence »

 

« Grenoble béné­fi­cie des retom­bées de son fort enga­ge­ment en faveur des trans­ports publics. La Métropole vient de restruc­tu­rer son réseau et agit en faveur d’un meilleur par­tage de la voi­rie. Résultat, cette poli­tique volon­ta­riste la place lar­ge­ment en tête de notre clas­se­ment », ana­lyse le maga­zine. Qui recon­naît à Grenoble « une grande constance dans l’excellence ! »

 

Déjà en 1992, au lan­ce­ment du pal­ma­rès, l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise rece­vait déjà le Ticket d’Or. « Vingt-cinq ans plus tard, elle cara­cole encore en tête des 25 réseaux les plus impor­tants de France et, avec une belle lon­gueur d’avance sur ses chal­len­gers, Montpellier et Bordeaux », se féli­cite l’or­ga­ni­sa­tion.

 

Les prix, décer­nés au Syndicat mixte des trans­ports en com­mun (SMTC) et à Grenoble-Alpes Métropole, ont été remis ce 7 décembre à Yann Mongaburu, le pré­sident du SMTC et vice-pré­sident de la Métropole délé­gué aux dépla­ce­ments ainsi qu’à Ludovic Bustos, vice-pré­sident de la Métropole délé­gué aux Espaces publics et à la voi­rie.

 

JK

 

commentez lire les commentaires
2784 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.