Résultat : 66 % de Oui pour la pétition sur les tarifs de stationnement

sep article

La Ville de Grenoble a délivré le résultat final et validé la votation citoyenne sur la pétition du Cluq, réclamant l’abrogation des nouveaux tarifs de stationnement décidés par la municipalité et la mise en place d’une concertation sur cette question. Le “oui” à la pétition obtient 66 % des voix, contre 31 % pour le “non” et 3 % de votes blancs. 

 

Pour être prise en compte, la pétition devait toutefois passer le seuil de 20 000 votes positifs, un résultat que l’on savait inaccessible dès la fermeture des bureaux de vote puisque les chiffres de participation n’indiquaient que 6 681 votants.

 

« Je ne doute pas que le oui l’emporte, déclarait plus tôt dans la soirée Éric Piolle au cours d’un entretien improvisé avec la presse, mais tout dépend de combien. Si c’est 70 – 30, ce n’est pas un signal très fort. Cela veut dire que même parmi les gens concernés par le ticket résident, ce n’est pas un large consensus. »

 

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
4414 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Et aux prochaines élections municipales Piolle sera battu par 66% des voix contre 31%, il considérera que c’est un signal fort ???

    sep article