Le Président de la Licra tacle Laurent Wauquiez

sep article



Alain Jakubowicz, président de la Licra (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme) signe sur son blog une charge très virulente contre Laurent Wauquiez et ses déclarations au sujet de l’accueil de migrants.

 

 

« En matière d’ap­pel à la résis­tance, n’est pas le géné­ral de Gaulle qui veut… » Le pré­sident de la Licra Alain Jakubowicz a ainsi taclé Laurent Wauquiez, pré­sident de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du parti Les Républicains, le 17 sep­tembre, dans un com­mu­ni­qué sur son blog. Ce der­nier a en effet appelé les maires à « résis­ter » au plan de répar­ti­tion d’ac­cueil de migrants envi­sagé par le minis­tère de l’Intérieur.

 

Alain Jakubowicz rap­pelle à Laurent Wauquiez l’his­toire du pla­teau de Chambon-sur-Lignon, « ville dont M. Wauquiez est député », où l’en­semble des habi­tants par­ti­ci­pèrent à cacher des Juifs durant l’Occupation, rece­vant en 1990 la dis­tinc­tion col­lec­tive de « Justes parmi les Justes ». Il estime que le pré­sident de la Région refuse aujourd’­hui le même « salut » à l’é­gard des réfu­giés fuyant Daesh.

 

Le pré­sident de la Licra condamne éga­le­ment la pro­po­si­tion de Laurent Wauquiez de créer des « camps d’in­ter­ne­ment » pour les per­sonnes fichées S, « au mépris, écrit-il, de tous les prin­cipes de notre État de droit ». Et tan­dis que le nou­veau pré­sident des Républicains accuse le gou­ver­ne­ment de vou­loir « mul­ti­plier les Calais par­tout en France », Alain Jakubowicz l’in­vite, au contraire, « en tant qu’élu de la terre des Justes, à mul­ti­plier les Chambon-sur-Lignon ».

 

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1740 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.