Repair Café à Saint-Égrève : ne jetez plus, réparez !

sep article



REPORTAGE – Ouvert à tous, le premier Repair Café de l’agglomération tient sa permanence hebdomadaire depuis septembre 2013 à Saint-Égrève. Il rejoint le réseau grandissant des Repair Cafés, initiative citoyenne née aux Pays-Bas en 2007 et relayée à l’échelle mondiale.

 
 

 

Vieille dame avec son aspirateur balai réparée au Répair Café de Saint-Egrève avec une tasse de café dans la main Crédit photo Delphine Chappaz

Il n’y a pas d’âge pour répa­rer ! © Delphine Chappaz – placegrenet.fr

Tous les ven­dre­dis de 13 h à 18 h, une douce odeur de café vous accueille dès que vous pous­sez la porte de la Maison des soli­da­ri­tés et des familles de Saint-Égrève. Bienvenue à la per­ma­nence du Repair Café ! Le concept est simple : il s’a­git pour des volon­taires d’ap­prendre aux visi­teurs à répa­rer des objets éco­no­mi­que­ment irré­pa­rables. Entraide, lutte contre l’ob­so­les­cence pro­gram­mée, réduc­tion des déchets… Autant de rai­sons qui réunissent béné­voles et usa­gers.
 
Après avoir rem­pli une suc­cincte des­crip­tion de votre pro­blème et signé une décharge, il va peut-être vous fal­loir attendre un peu qu’un des béné­voles soit dis­po­nible. Le café et les petits bis­cuits vous aide­ront à pas­ser le temps, si besoin. Dans la salle, une dou­zaine de per­sonnes, dont une grande majo­rité d’hommes retrai­tés, s’af­fairent dans une ambiance bon enfant. Toutes sont répar­ties en petits groupes.
 
  
[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
2957 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.