Repair Café à Saint-Égrève : ne jetez plus, réparez !

sep article
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

REPORTAGE – Ouvert à tous, le premier Repair Café de l’agglomération tient sa permanence hebdomadaire depuis septembre 2013 à Saint-Égrève. Il rejoint le réseau grandissant des Repair Cafés, initiative citoyenne née aux Pays-Bas en 2007 et relayée à l’échelle mondiale.

 
 

 

Vieille dame avec son aspirateur balai réparée au Répair Café de Saint-Egrève avec une tasse de café dans la main Crédit photo Delphine Chappaz

Il n’y a pas d’âge pour réparer ! © Delphine Chappaz – placegrenet.fr

Tous les vendredis de 13 h à 18 h, une douce odeur de café vous accueille dès que vous poussez la porte de la Maison des solidarités et des familles de Saint-Égrève. Bienvenue à la permanence du Repair Café ! Le concept est simple : il s’agit pour des volontaires d’apprendre aux visiteurs à réparer des objets économiquement irréparables. Entraide, lutte contre l’obsolescence programmée, réduction des déchets… Autant de raisons qui réunissent bénévoles et usagers.
 
Après avoir rempli une succincte description de votre problème et signé une décharge, il va peut-être vous falloir attendre un peu qu’un des bénévoles soit disponible. Le café et les petits biscuits vous aideront à passer le temps, si besoin. Dans la salle, une douzaine de personnes, dont une grande majorité d’hommes retraités, s’affairent dans une ambiance bon enfant. Toutes sont réparties en petits groupes.
 
  
[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2143 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.