Repair Café à Saint-Égrève : ne jetez plus, réparez !

sep article



REPORTAGE – Ouvert à tous, le premier Repair Café de l’agglomération tient sa permanence hebdomadaire depuis septembre 2013 à Saint-Égrève. Il rejoint le réseau grandissant des Repair Cafés, initiative citoyenne née aux Pays-Bas en 2007 et relayée à l’échelle mondiale.

 
 

 

Vieille dame avec son aspirateur balai réparée au Répair Café de Saint-Egrève avec une tasse de café dans la main Crédit photo Delphine Chappaz

Il n’y a pas d’âge pour répa­rer ! © Delphine Chappaz – placegrenet.fr

Tous les ven­dre­dis de 13 h à 18 h, une douce odeur de café vous accueille dès que vous pous­sez la porte de la Maison des soli­da­ri­tés et des familles de Saint-Égrève. Bienvenue à la per­ma­nence du Repair Café ! Le concept est simple : il s’a­git pour des volon­taires d’ap­prendre aux visi­teurs à répa­rer des objets éco­no­mi­que­ment irré­pa­rables. Entraide, lutte contre l’ob­so­les­cence pro­gram­mée, réduc­tion des déchets… Autant de rai­sons qui réunissent béné­voles et usa­gers.
 
Après avoir rem­pli une suc­cincte des­crip­tion de votre pro­blème et signé une décharge, il va peut-être vous fal­loir attendre un peu qu’un des béné­voles soit dis­po­nible. Le café et les petits bis­cuits vous aide­ront à pas­ser le temps, si besoin. Dans la salle, une dou­zaine de per­sonnes, dont une grande majo­rité d’hommes retrai­tés, s’af­fairent dans une ambiance bon enfant. Toutes sont répar­ties en petits groupes.
 
  
[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2823 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.