FLASH INFO — « Promouvoir les pépites locales ». Tel est l’objectif du concours « Pitch in the Alps », organisé jeudi 17 septembre par Digital League et French Tech in the Alps Grenoble. Les candidats ont jusqu’au 31 août pour remplir le bulletin d’inscription.
Le concours est ouvert aux fondateurs de startups ou de TPE-PME qui souhaitent « accélérer et augmenter la visibilité de votre projet d’innovation auprès de professionnels ». À condition toutefois que la structure soit localisée en Isère, ait moins de 5 ans, et ait une innovation à proposer. Autres limites : ne pas avoir déjà participé à un concours des mêmes organisateurs… et être ou devenir adhérent à French Tech in the Alps Grenoble.
Le format se résume en une formule : « 5 minutes, 5 slides, 5 questions du public ». Le tout devant un jury composé d’entrepreneurs, et un public dont le vote comptera lui aussi. Les critères sélectionnés ? L’innovation proposée, son “business model”, la qualité du pitch, l’équipe présentée, la proposition de valeurs et le potentiel de croissance. Le tout pour retenir deux gagnants au sortir de la soirée.
Ceux-ci bénéficieront d’un éclairage médiatique, d’une « participation comme expert lors d’un webinaire Digital League », d’une « session de codev par Digital League et French Tech in the Alps-Grenoble », et de « 10 jours de coworking au Totem (valable pour 2 personnes) ou accès salle pour réunion sur une journée ». De plus, deux startups seront retenues pour la finale du concours régional Pitch in the Alps, prévu à Grenoble le jeudi 19 novembre.