VTT de descente

sep article
Course de VTT de descente réputée, la Mountain of hell se déroule aux Deux Alpes. Les concurrents s'élancent du glacier à 3 400 mètres d'altitude pour rallier le village de Venosc à 900 m. © Archive Amandine LRX
93 € par an pour louer un vélo : et si c

LA MOUNTAIN OF HELL AUX DEUX ALPES

 

 

La Mountain of hell fête cette année ses vingt ans. Depuis 1999, plusieurs centaines d’adeptes de VTT de descente, champions et amateurs éclairés, se retrouvent chaque année sur le glacier des Deux Alpes, à 3 400 mètres d’altitude, pour prendre le départ de cette épreuve réputée.

 

Pas moins de 800 pilotes s’élanceront de front ensemble, dimanche 30 juin à 9 heures, pour un parcours d’une vingtaine de kilomètres afin de rejoindre, le plus rapidement possible, Venosc, 2 500 mètres plus bas. Un parcours diversifié avec de la neige au départ, de la grosse piste, des pierriers, de la montée, du “single” et une dernière partie sur le chemin piétonnier menant au village.

 

 

Record de vitesse sur le glacier : 127 km/h !

 

Les premiers concurrents mettent en moyenne 30 à 40 minutes pour effectuer la descente. L’année dernière, le record de vitesse sur le glacier a été porté à 127 km/h !

 

À l’occasion des vingt ans de l’épreuve, les Choucas Bikers, les organisateurs, ont prévu de rassembler les anciennes gloires du VTT.  Un beau plateau de vététistes devrait ainsi se confronter aux champions actuels comme le Haut-Savoyard Kilian Bron, lauréat de la Mountain of hell en 2018, ou Rémy Absalon, vainqueur en 2017.

 

Crédit photo : archive Amandine LRX

 

commentez lire les commentaires
336 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.